Télé

« Leur image est cramée » : Teheiura, Laurent,… comment s’en sortent-ils après le scandale de triche dans Koh-Lanta


Les affaires de tricherie ont-elles bouleversé les vies des candidats de Koh-Lanta, La Légende à l’instar de Teheiura ? Le Parisien a mené son enquête et il faut dire que le cas du Polynésien pourrait inquiéter ses fans.

Dans l’édition Le Totem maudit, 24 aventuriers étaient sur la ligne de départ. En effet, TF1 a donné le coup d’envoi de cette nouvelle saison le 22 février 2022. Deux candidates ont déjà dû faire leurs valises après l’épreuve d’immunité et le premier conseil. Au vu du premier épisode, cette aventure aux Philippines s’annonce riche en rebondissements et en émotions. Cependant, les inconditionnels ne verront plus Teheiura, Laurent ou encore Claude en action. En effet, il se murmure que ces naufragés emblématiques ont été définitivement écartés de l’émission.

Bien entendu, l’ALP (Adventure Line Productions) et TF1 espèrent redorer l’image du jeu de survie avec ce 23e opus. Récemment, Denis Brogniart a fait quelques révélations sur cette nouvelle édition. Le présentateur de Koh-Lanta, Le Totem maudit n’a d’ailleurs pas tari d’éloges pour ses protégés. « Je parle de 24 aventuriers animés par un fair-play assez étonnant sur cette saison inédite », confie-t-il. De ce fait, on s’imagine qu’il aurait tourné le dos aux candidats supposés tricheurs du précédent volet.

À lire aussi : Koh-Lanta : en colère, Alexia Laroche-Joubert tacle les « gens malhonnêtes » qui ont triché

Qui a triché dans Koh-Lanta ?

Tiraillé par la faim, Teheiura Teahui n’a pas su résister à la tentation de tricher. A deux reprises, le célèbre candidat de Koh-Lanta a obtenu de la nourriture de la part des pêcheurs. Les faits se sont déroulés pendant l’édition La Légende sur son île natale en Polynésie. Rongé par le remords, le cuisinier de 43 ans a préféré tout avouer à la production. Sur Instagram, il a cependant précisé qu’aucun membre de sa famille n’est impliqué.

Suite à l’éviction du Tahitien, d’autres cas avérés de triche avaient pris de l’ampleur. Malheureusement, la saison All-Stars 2021 était devenue le théâtre de scandales sans précédent. Bien que le grand ami du regretté Bertrand-Kamal n’a jamais révélé les noms des aventuriers impliqués, ceux de Claude et Laurent revenaient régulièrement sur le tapis.

Les deux acolytes sont parvenus jusqu’à la finale, sans remporter le titre. En effet, l’ALP et TF1 n’ont pas désigné de vainqueur même si Claude a récolté le plus de voix face à Laurent. La raison ? Ils seraient impliqués dans la participation aux dîners clandestins. De plus, ils auraient fait chanter la production pour des viennoiseries.

Est-ce que Teheiura a gagné Koh-Lanta ?

En cinq participations à Koh-Lanta, Teheiura Teahui n’a jamais remporté le titre. Par contre, le Polynésien a aussi accumulé les victoires en épreuves individuelles à l’instar de Claude. La saison anniversaire aurait dû être l’occasion pour lui de repartir avec les 100 000 euros promis au vainqueur. Seulement, il n’a pas fait long feu sur le camp après l’affaire de tricherie.

Ce scandale aurait d’ailleurs terni sa réputation. Au micro de nos confrères du Parisien, un cadre du groupe France Télévisions a balancé : « Leur image est cramée pour un moment. On va éviter de les mettre dans ‘Fort Boyard’ cet été ». Néanmoins, certains de ses sponsors ne l’ont pas lâché. Il s’agit, entre autres, de Captain Fisher (application de partage de bateau de pêche de mer) et Air Tahiti Nui.

Quant à une éventuelle participation à une prochaine saison de Koh-Lanta, Teheiura va laisser la place aux autres. En effet, il ne fera plus partie de l’aventure. Selon les informations relayées par Purepeople, l’ancien naufragé du jeu de survie estime qu’il a fait le tour de l’expérience.

Qu’en est-il de Laurent et Claude ?

Nul doute que les nombreuses polémiques autour de l’édition La Légende ont écorné leur image. Cependant, ils semblent bien s’en sortir. C’est notamment le cas de Claude Dartois. En effet, ses employeurs et partenaires ne l’ont pas lâché. Prochainement, le compagnon de Virginie va d’ailleurs apparaître dans Top Gear sur RMC Découverte.

L’ancien chouchou du public devra cependant tirer un trait sur une possible émission sur TF1 ou TMC. Quant à Laurent Maistret, la production de Pékin Express célébrités l’a écarté du programme et ainsi, du tournage au Sri Lanka. Malgré les craintes de W9 sur une photo des dîners clandestins, le mannequin va présenter l’émission de télé-réalité « Apprentis aventuriers ».

Signaler une erreur