Télé

Triche dans Koh-Lanta : Teheiura sort du silence et fait des révélations


Coup de théâtre dans Koh-Lanta, La Légende, le mardi 9 novembre 2021. Teheiura, l’un des aventuriers emblématiques du jeu de survie de TF1 a dû quitter l’île sur-le-champ. La raison ? Le célèbre candidat avait demandé à des pêcheurs polynésiens de lui donner de la nourriture. En ce sens, il avait triché, révèle la production.

On parle de :

Malheureusement pour les fans, le rêve de voir Claude Dartois et Teheiura Teahui s’affronter à l’épreuve des poteaux est tombé à l’eau. Le Polynésien a en effet franchi la ligne rouge, comme il l’a reconnu dans les colonnes du Parisien. Le naufragé n’a pas réussi à résister à la tentation. Accusé de tricherie en faisant rapporter de la nourriture, il a quitté l’aventure par la petite porte.

C’est un véritable coup dur pour les fidèles de jeu de survie présenté par Denis Brogniart, mais surtout pour le principal concerné. Sur l’île des bannis, l’animateur de TF1 avait pris à part l’aventurier. Ce dernier n’avait pas nié les faits. Bien au contraire, il avait reconnu ses torts. Puis, le candidat déchu avait fait son mea culpa, probablement pour se soulager la conscience.

Après cette décision de la production de Koh-Lanta, Teheiura est revenu sur son éviction et a donné des détails sur ce qui exactement passé avec les pêcheurs.

À lire aussi : Koh-Lanta: briquet, conserves cachées... Un ex-candidat balance les tricheries des aventuriers !

Teheiura revient sur les faits

Sans nul doute, l’épisode 11 de cette édition All-Stars restera longtemps gravé dans la mémoire des téléspectateurs. Contre toute attente, ils ont assisté à l’expulsion d’un aventurier au comportement exemplaire. Sur l’île des bannis, Teheiura s’apprêtait à affronter Christelle et Alexandra. De toute évidence, il pouvait encore espérer rejoindre le camp compte tenu de son expérience. Malheureusement, tiraillé par la faim, il n’a pas su résister à la tentation de tricher.

Lors de l’interview accordée au Parisien, le candidat éliminé pour triche a révélé que certains de ses camarades l’avaient poussé à demander de la nourriture aux Polynésiens. Quoi qu’il en soit, l’aventurier de 43 ans avait toujours refusé. La situation était cependant particulièrement compliquée sur l’île des bannis. La preuve en est, il avait fait un geste à une personne sur un bateau.

« Je lui ai fait un signe, je n’ai pas su résister (…) Je ne lui ai pas parlé, il était assez loin. Un peu après, il m’a montré un endroit du doigt. J’y suis allé et j’ai vu de la nourriture (…) À ce moment, pas très loin dans l’eau, il y avait d’autres aventuriers avec qui j’ai partagé »

Bien conscient que la production n’avait aucune preuve de son écart de conduite, Teheiura aurait pu continuer l’aventure en niant en bloc les faits qui lui sont reprochés. Malgré tout, apparemment rongé par le remords, il a préféré tout avouer. Il a cependant précisé sur un long message sur Instagram qu’aucun membre de sa famille n’a participé à cela.

Selon les informations exclusives de Télé 7 Jours, un autre participant à Koh-Lanta, La Légende aurait aperçu le Polynésien en train de cacher de la nourriture. Le candidat, dont l’identité reste pour l’heure gardée secrète, a décidé de rapporter le cas de triche à la production.

La sentence est toujours irrévocable dans Koh-Lanta

Pourquoi Teheiura est-il le seul à quitter l’aventure après l’enquête de la production ? C’est certainement la question que se posent bon nombre d’internautes. En effet, le candidat déchu a affirmé que d’autres naufragés ont aussi profité de cette livraison de nourriture, à deux reprises. Du coup, ces derniers auraient également dû être évincés de l’aventure.

Selon Le Parisien, les autres candidats concernés sont Sam et Claude Dartois. A Julien Magne, directeur des programmes chez ALP d’expliquer au micro de PurePeople :

« On s’est posé mille questions. Après enquête, nous avons choisi de ne sanctionner que celui qui a demandé et obtenu de la nourriture »

Selon les informations relayées, il a fallu cinq jours à Julien Magne, la direction de TF1, la productrice Alexia Laroche-Joubert et Denis Brogniart pour « ajuster la sanction ». Le présentateur de Koh-Lanta a également pris la parole sur Instagram pour relater les faits et défendre l’aventurier.

Qu’a-t-il mangé ?

Disqualifié pour comportement déloyal, Teheiura avait organisé une tricherie qui aurait pu devenir un vrai avantage dans l’aventure. La production en a donc fait un exemple. Au micro du Parisien, le célèbre naufragé a confié qu’ils auraient mangé des légumes, un steak avec des frites et une papaye. Malgré son éviction, il va tout de même intégrer le jury final de Koh-Lanta, La Légende afin de statuer sur grand vainqueur de la saison, rapporte Linternaute.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur