Télé

Mattéo (Koh-Lanta) éliminé à cause de son apparence ? Il se confie sur son aventure


Alors que l’aventure commence à peine dans l’édition Le Totem maudit, Mattéo a déjà fait ses valises. Au cours d’une interview, le benjamin de Koh-Lanta 2022 s’est laissé aller à de nombreuses confidences sur son parcours et son élimination précoce.

Le 1er mars 2022, TF1 diffusait le deuxième épisode de Koh-Lanta, LeTotem maudit. Une nouvelle occasion pour les fans du jeu de survie de retrouver les 22 aventuriers encore en lice. Bien entendu, cette 23e saison a apporté son lot de rebondissements et de surprises. C’est le cas notamment de l’abandon volontaire de Franck. Les téléspectateurs ne s’attendaient également pas à l’élimination précoce de leur chouchou Mattéo.

Malheureusement pour les fans du benjamin de cette cuvée 2022, c’est déjà le clap de fin pour lui. Au micro de nos confrères de 20 Minutes, le candidat déchu s’est longuement confié sur son aventure aux Philippines. Le fait qu’il fût choisi en dernier lors de la constitution des équipes a beaucoup joué sur son moral.

Dès le début de l’aventure, Mattéo s’est senti en danger et son inquiétude manifeste se faisait remarquer sur le camp. Avant le conseil, il savait déjà que les Violets allaient voter contre lui. Sur le moment, l’élimination était un soulagement pour lui. Cependant, tout au long de l’aventure, c’était « une énorme déception ».

À lire aussi : Koh-Lanta 2022 chamboulé : pourquoi la prod a dû modifier le totem avant le tournage

Mattéo considéré comme le maillon faible

Dans le sillage de Céline qui a avoué être victime de préjugés sur son physique, le chouchou du public est revenu sur son élimination. Le danseur de l’Opéra de Paris âgé de 20 ans a confié qu’il avait du mal à cacher son pessimisme aux autres naufragés de Koh-Lanta, Le Totem maudit. « (…) je verbalise beaucoup les choses. J’ai besoin de beaucoup parler et je suis excessif (…) dans le positif comme dans le négatif », explique-t-il.

Sur sa lancée, Mattéo a confié que les membres de la tribu violette n’étaient pas méchants avec lui. Seulement, ses camarades devaient faire un choix lors du conseil. « (…) ça tomberait sur moi. Je me suis senti rejeté », déplore-t-il. Toujours au cours de cette interview, le jeune homme originaire de Toulouse a évoqué son élimination précoce en raison des préjugés qui sévissent sur le camp.

« (…) Parce que j’avais été choisi en dernier, que j’avais montré une faiblesse ! Et comme dans Koh-Lanta, on juge très vite, sur les apparences, et que je n’ai semble-t-il pas une apparence qui fait flipper ou qui donne envie de m’avoir dans son équipe… Après avoir pleuré, je me suis dit : ‘C’est bon, t’es catégorisé, direct : faible’. Je me suis senti très en danger et ça se voyait »

Pourtant, Mattéo s’est surpassé pendant les épreuves dans Koh-Lanta 2022 pour gagner le respect et la confiance de ses aînés.

« Sur le camp, je n’osais pas m’asseoir, malgré la fatigue. Je marchais comme un zombie. J’étais extrêmement fatigué, mais je n’osais pas me poser. Quand on se sent en danger, on ne passe pas la même aventure que quand on est dans une alliance majoritaire, dans un climat de confiance »

L’aventurier révèle la cause de son mal-être

Contrairement à certaines idées reçues, Mattéo a un mental d’acier. En effet, le jeune naufragé a réussi sur les épreuves à faire le maximum. C’est le cas notamment lors du jeu des élastiques et sur le confort de la 2e émission. Cependant, il n’arrivait pas à faire bonne impression auprès de ses camarades. « (…) le fait de me sentir en danger était la seule cause de mon mal-être », explique-t-il.

Sa posture depuis la constitution des équipes en disait long sur son mal-être. « En voyant le premier épisode à la télé, j’ai constaté que j’avais les épaules complètement fermées alors que d’habitude je me tiens droit parce que je suis un danseur », confie-t-il. Cette aventure dans Koh-Lanta, Le Totem maudit était d’autant plus compliquée pour lui, car c’est la toute première fois qu’il s’était senti mis à l’écart.

Mattéo révèle la cause de son mal-être
Mattéo révèle la cause de son mal-être – ©TF1

A l’école, Mattéo était en effet parfaitement intégré. Malgré son mal-être, l’aventurier a conquis le cœur du public en un seul épisode. Depuis son élimination, le jeune homme reçoit ainsi de nombreux messages de réconfort qui agit comme un pansement sur lui.

Signaler une erreur