Télé

Koh-Lanta : Avant Franck, 13 autres candidats ont abandonné l’aventure depuis le début


Ce ne sont pas tous les candidats de "Koh-Lanta" qui résistent à toutes les épreuves jusqu'à leur élimination. Avant Franck, d'autres concurrents ont choisi de ne pas poursuivre l'aventure.

Ce mardi 1er mars, les fans de « Koh-Lanta » ont pu regarder le deuxième épisode de la nouvelle saison de l’émission mythique de TF1. L’un des moments qui a marqué cet épisode est la décision de Franck de ne pas poursuivre l’aventure. Le candidat a décidé de laisser tomber ses camarades de la tribu verte après avoir senti qu’il n’était pas vraiment au mieux de sa forme. Une décision qui ne leur a pas plu car ils savent qu’ils ne pourront pas le remplacer pour la suite.

Si Franck a décidé de s’arrêter là, il n’est pas le premier à avoir renoncé à « Koh-Lanta ». L’occasion de revenir sur les 12 autres candidats qui ont décidé de déserter dans ce jeu d’aventure de TF1.

À lire aussi : Koh-Lanta : les plus belles candidates du jeu d’aventure (photos)

Candice dans « Koh-Lanta : Bocas del Toro »

Candice-dans-Koh-Lanta-Bocas-del-Toro
Candice dans “Koh-Lanta Bocas del Toro” ©TF1

Diffusée en 2003, « Koh-Lanta : Bocas del Toro » est la troisième saison de l’émission phare de TF1. Lors de cette édition, qui se tenait au Panama dans l’archipel de Bocas del Toro, six candidats se sont désistés. La majorité d’entre eux ont quitté l’aventure en raison de blessures survenues pendant la compétition ou pour des raisons médicales. Cependant, Candice a décidé d’abandonner parce qu’elle n’en pouvait plus. Comme l’a expliqué la candidate, elle n’était pas assez forte psychologiquement pour faire face à une épreuve de confort de 24 heures. En effet, les épreuves n’étaient pas aussi faciles à réussir à cette époque.

Ali et Adrien dans « Koh-Lanta : Palawan »

Lors de cette 7ème saison de « Koh-Lanta » diffusée en 2007 sur TF1, les aventuriers se sont affrontés sur l’île de Palawan aux Philippines. Ali était membre de la tribu rouge. Il a décidé de se retirer de l’aventure au cinquième jour de la compétition car sa famille lui manquait. Le candidat a abandonné malgré les tentatives de ses camarades pour le convaincre de rester.

Ali-et-Adrien-dans-Koh-Lanta-Palawan
Ali et Adrien dans “Koh-Lanta Palawan” ©TF1

Puis, le 28e jour de la compétition, un autre candidat a fait la même chose après Ali. Il s’agit d’Adrien. Il a pris la décision de ne pas continuer car il n’a pas digéré le départ d’un des aventuriers. Le candidat a trouvé injuste que Grégoire soit éliminé alors il a perdu toute envie de poursuivre l’aventure. Si Denis Brogniart a accepté sa décision, cela n’a pas empêché Grégoire d’être à nouveau éliminé, deux jours plus tard.

Valérie dans « Koh-Lanta : Caramoan »

Valerie-dans-Koh-Lanta-Caramoan
Valérie dans Koh-Lanta Caramoan ©TF1

En ce qui concerne Valérie, elle a fait partie de la tribu jaune de cette 8ème édition régulière de « Koh-Lanta » diffusée sur TF1 en 2008. La candidate n’a pas pu résister aux épreuves à cause de crises d’angoisse et de maux de tête. Elle avait le moral en berne alors au 4ème jour, l’experte-géomètre a décidé de jeter l’éponge. Elle a été remplacée par Irya, qui a réintégré la tribu Mingao après son élimination le 3e jour.

Kaouther dans « Koh-Lanta : Palau »

Kaouther dans “Koh-Lanta : Palau”
Kaouther dans Koh-Lanta Palau ©TF1

C’est dans le cinquième épisode de « Koh-Lanta : Palau » que Kaouther a décidé de ne pas poursuivre l’aventure. Diffusée en 2009 sur TF1, cette 9ème saison a été marquée par des événements assez spectaculaires, notamment pour la tribu jaune. Après avoir perdu 8 fois de suite, les Mawaï ont commencé à se chamailler entre eux. Kaouther a alors pris une décision radicale car elle en avait marre de son équipe. La candidate a quitté les lieux, furieuse, et a traité ses anciens camarades de « bras cassés ».

Jennifer de la saison 10

Jennifer-de-la-saison-10
Jennifer de la saison 10 ©TF1

Pour Jennifer, son aventure dans « Koh-Lanta : Vietnam » en 2010 s’est terminée lorsqu’elle a senti qu’elle n’y prenait plus plaisir. Elle a expliqué qu’elle en avait tout simplement marre. Malgré les efforts de ses camarades pour tenter de la convaincre de ne pas partir, la candidate n’était pas revenue sur sa décision. Elle a aussi indiqué que sa mère lui manquait beaucoup à cette époque. “Si nous avions gagné le jeu de confort qui offrait le coup de téléphone à un proche, ça m’aurait peut-être permis de tenir. J’ai préféré partir plutôt que devenir de plus en plus agressive”, a-t-elle déclaré.

Steve et Naouel dans « Koh-Lanta : Raja Ampat »

Cette 11e saison de « Koh-Lanta », diffusée en 2011 sur TF1, a également enregistré deux départs volontaires. Le premier candidat de cette édition à vouloir quitter l’aventure de manière anticipée était Steve. La raison de son départ : le manque de son fils d’un an à l’époque. La plupart de ses confrères ont jugé son attitude comme étant de la lâcheté. En effet, selon eux, Steve n’a rien apporté à son équipe depuis le début de l’aventure.

Steve-et-Naouel-de-la-saison-11
Steve et Naouel de la saison 11 ©TF1

Après le départ de Steve, la production a décidé de ne plus remplacer les candidats qui se retirent volontairement du jeu. Un épisode plus tard, Naouel a décidé à son tour de ne pas continuer. La candidate aurait déclaré que son aventure dans l’archipel des Raja Ampat est l’une des périodes les plus difficiles de sa vie.

Manon dans « Koh-Lanta : Johor »

Manon dans “Koh-Lanta Johor” ©TF1

Lors du quatrième épisode de « Koh-Lanta : Johor », diffusé en 2015, une candidate a pris la décision de faire une croix sur l’aventure. Il s’agissait de Manon, la capitaine de l’équipe des rouges. Après avoir fait un malaise en s’effondrant sur le sable lors de l’épreuve de confort, la jolie brune a été placée en observation. Si le lendemain, le médecin lui a donné le feu vert pour poursuivre l’aventure, Manon a préféré ne pas continuer. C’est par un message dans la traditionnelle bouteille à la mer que la candidate a annoncé à son équipe de ne plus compter sur elle.

Charlie et Marius, candidats de la 15e saison

La saison « Koh-Lanta : Thaïlande », diffusée sur TF1 en 2016, compte également deux départs volontaires. Avant même la première épreuve d’immunité, Charlie a décidé de se retirer du jeu en raison de fortes migraines chroniques. Elle a expliqué qu’elle ne pouvait pas prendre le risque que sa maladie se déclenche pendant l’aventure. Selon la candidate, elle devait avoir ses médicaments sur elle en permanence pour prévenir une éventuelle crise.

Charlie-de-la-saison-15
Charlie de la saison 15 ©TF1
Marius-de-la-saison-15
Marius de la saison 15 ©TF1

Cependant, la production a expliqué que lors du casting, Charlie n’a pas déclaré qu’elle avait des problèmes de santé. Aussi, pour des raisons de sécurité, l’équipe médicale veille à la conservation des médicaments. Elle ne fournit que les doses nécessaires aux aventuriers. Après le départ de Charlie, c’est au tour de Marius de terminer son aventure dans « Koh-Lanta : Thaïlande ». Le plus jeune des candidats n’en pouvait plus. Il a annoncé à son équipe son envie de tout arrêter. Selon ses dires, il ne se sentait plus passionné par le jeu de TF1. Tout le monde a essayé de le convaincre de ne pas abandonner mais en vain.

Brahma, aventurier de la saison 17

Brahma-aventurier-de-la-saison-17
Brahma, aventurier de la saison 17 ©TF1

Lors de l’édition « Koh-Lanta : Cambodge », Brahma faisait partie de la tribu des jaunes avant de rejoindre les bleus. Mais à la surprise générale, le candidat a décidé de se retirer de l’aventure. Selon lui, il avait le moral à zéro face aux épreuves. Même si les autres membres de son équipe le soutenaient, il se sentait perdu. Pour lui, la seule solution qui lui semblait bonne à ce moment-là était de partir.

Signaler une erreur