Télé

Koh-Lanta bientôt supprimé de TF1 ? Les chroniqueurs de TPMP en sont persuadés


Depuis la saison précédente, TF1 ne diffuse plus Koh-Lanta le vendredi mais le mardi. L'équipe de TPMP pense que la Une a commis une erreur en prenant cette décision. Par ailleurs, il semblerait que la chaîne souhaite en finir avec ce programme.

Ce mardi 22 février, TF1 a donné le coup d’envoi de la nouvelle saison de « Koh-Lanta ». Alors qu’elle vient à peine de commencer, cette nouvelle édition fait déjà l’objet d’une polémique. « Koh-Lanta : Le Totem Maudit » débarque quelques mois seulement après le scandale de tricherie de la saison précédente. Pour couronner le tout, l’un des candidats du programme aurait récemment fait l’objet d’une inculpation.

Si la production a apporté quelques nouveautés avec « Koh-Lanta : Le Totem Maudit », un changement n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. En effet, TF1 a décidé de changer le jour de diffusion de l’émission. Si les fans avaient l’habitude de suivre les aventures de leurs candidats préférés le vendredi, ils doivent désormais les retrouver chaque mardi soir à l’antenne. Et sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs ont eu leur mot à dire.

À lire aussi : Koh-Lanta : un ancien aventurier révèle l’existence d’un pacte secret entre les candidats

Pourquoi TF1 ne diffuse plus Koh-Lanta le vendredi ?

Depuis août 2021, les fans de l’un des programmes phares de TF1 doivent regarder leur émission le mardi soir. En effet, le rendez-vous des téléspectateurs avec « Koh-Lanta » n’est plus programmé le vendredi comme auparavant. Ce changement de case horaire fait suite à la décision de la production à l’occasion de la saison anniversaire de l’émission.

Pour rappel, il s’agissait d’une saison All-Star qui rassemblait d’anciennes vedettes du programme. Les responsables pensaient que cette série anniversaire attirerait les téléspectateurs même si la diffusion se faisait en milieu de semaine.

Lequipe-de-TPMP-parle-de-Koh-Lanta
L’équipe de TPMP parle de Koh-Lanta – ©C8

Au départ, ce changement de case horaire était réservé à cette saison spéciale. Mais visiblement, la production l’a finalement conservé pour cette saison de Koh-Lanta 2022. Selon la productrice de l’émission, Alexia Laroche-Joubert, ils ont préféré garder cette stratégie pour faciliter la continuité des programmes. Mais apparemment, cette décision n’a pas plu à certains téléspectateurs. En effet, de nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. À ce sujet, Cyril Hanouna et toute l’équipe de TPMP ont également donné leur avis.

L’équipe de TPMP pense qu’il s’agit d’une grosse erreur

La décision de TF1 de changer la case horaire de « Koh-Lanta » a évidemment affecté les audiences. Ce n’est pas que l’émission n’attire plus beaucoup de téléspectateurs le mardi soir. Mais par rapport à sa diffusion en fin de semaine, les audiences sont plus faibles.

Cyril Hanouna n’a pas caché son point de vue sur le plateau de TPMP. Et l’animateur et son équipe de chroniqueurs pensent que diffuser « Koh-Lanta » le mardi n’est pas vraiment une bonne idée.

Au cours de l’émission, Cyril Hanouna est revenu sur les rumeurs selon lesquelles TF1 souhaiterait se débarrasser de « Koh-Lanta ». Benjamin Castaldi s’est alors interrogé sur l’intérêt de la chaîne à arrêter un tel programme. Selon lui, il n’y a aucune raison pour que la Une « flingue une marque aussi forte que Koh-Lanta ».

Guillaume Genton a alors expliqué que si cela devait arriver, il est certain que ce n’est pas à cause de l’audience. En effet, l’émission d’aventure de TF1 connaît un grand succès auprès des téléspectateurs. Il a ajouté qu’avec le rapprochement de TF1 et M6, la politique est de « maximiser les productions » des deux chaînes. Selon Matthieu Delormeau, « Koh-Lanta » commence à « être abîmé » à cause de tous les scandales qui ont eu lieu récemment concernant le programme.

Signaler une erreur