Télé

Cyril Hanouna laisse planer le doute sur un éventuel retour d’une émission culte sur C8


Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a fait des révélations sur un possible retour d'une émission culte à la télévision. De quoi faire plaisir aux fans du fameux programme.

Ces temps-ci, la télévision a tendance à vouloir plonger les téléspectateurs dans la nostalgie. Si certaines chaînes ont redonné vie à des émissions cultes du passé, d’autres ne tarderont pas à le faire. C’est le cas de TF1 par exemple, la chaîne a célébré il y a quelques mois le 20ème anniversaire de la « Star Academy ». La Une a offert à ses téléspectateurs des moments de nostalgie en réunissant les anciens candidats de la fameuse émission.

Il en est de même pour W9 qui a proposé une soirée spéciale le mardi 8 février à l’occasion des 30 ans de « Hit Machine ». Et voilà que C8 pourrait suivre la tendance à en croire les propos de Cyril Hanouna dans TPMP ce mercredi 9 février.

À lire aussi : « Tout était fake » : les révélations fracassantes de Christophe Dechavanne sur une émission culte !

L’émission « Y’a Que La Vérité Qui Compte » va bientôt revenir à la télé ?

Ce mercredi 9 février, dans TPMP, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont évoqué le retour des émissions cultes à la télévision. L’animateur a avoué avoir adoré l’édition spéciale de « Hit Machine ». Certains chroniqueurs ont partagé le même avis. Cependant, d’autres pensent que les chaînes devraient proposer quelque chose de nouveau en développant de nouveaux concepts. Présent sur le plateau de TPMP, Laurent Fontaine est un ex-animateur d’une ancienne émission à succès. Il s’agit en effet de « Y’a pas que la vérité qui compte » qu’il présentait avec Pascal Bataille sur TF1.

Les chroniqueurs étaient alors curieux de savoir s’il serait possible que cette émission fasse son retour sur le petit écran. Laure-Alice Bouvier a déclaré qu’elle ne serait pas contre puisque les extraits de l’émission publiés sur Facebook font un tabac. Si Benjamin Castaldi estime que ce n’est pas une très bonne idée, Cyril Hanouna a déclaré : « On ne sait jamais ». L’animateur et son chroniqueur Laurent Fontaine ont alors affirmé que cela était envisageable. Baba a même précisé qu’ils sont actuellement en négociations concernant ce projet.

La fin de ce programme a beaucoup attristé Laurent Fontaine

Lors de cette émission de C8, Laurent Fontaine est revenu sur l’arrêt de « Y’a que la vérité qui compte ». Et apparemment, cette fin a beaucoup affecté l’ancien partenaire de Pascal Bataille.

« J’ai un peu pleuré pour les thunes que ça représentait, je ne vais pas raconter des bobards. J’ai pleuré aussi parce qu’on employait 100 personnes donc c’était un peu compliqué »,

a-t-il raconté.

Pour un petit rappel, lancé en juin 2002, « Y’a que la vérité qui compte » a été diffusé pendant 4 ans sur TF1.

Laurent-Fontaine-dans-TPMP
Laurent Fontaine dans TPMP ©C8

Ce programme proposait à un inconnu d’inviter une personne à passer dans l’émission afin de lui avouer publiquement ses sentiments. Certains participants cherchaient également à retrouver leurs proches qu’ils n’avaient pas vus depuis longtemps. Ainsi, ce programme leur permettait de se retrouver, de se réconcilier ou de renouer des liens. Mais pour cela, il fallait que l’invité accepte d’ouvrir le rideau.

En effet, l’intéressé se présentait sur le plateau, séparé par un rideau de la personne à qui il voulait faire une déclaration. Malgré son arrêt en 2006, l’émission continue de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux. Le retour de « Y’a que la vérité qui compte » sur le petit écran ne manquerait pas de plaire à ses fans.

Signaler une erreur