People

Jérémy Chatelain (Star Academy) : 20 ans plus tard, que devient l’ex-candidat de la Star Ac’ ?

Jérémy Chatelain - Star academy
©TF1

Révélé en 2002 dans la deuxième saison de Star Academy, Jérémy Chatelain a su ajouter d’autres cordes à son arc après son passage remarqué dans le télé-crochet de TF1. 20 ans plus tard, qu’est devenu le jeune candidat à la mèche rebelle ?

Au sein du château de Dammarie-les-Lys, les apprentis chanteurs qui se sont succédé ont indéniablement vécu de merveilleuses aventures. En ce sens, la production a voulu se rappeler les bons souvenirs à l’occasion du 20e anniversaire du programme. Dans le 2e prime de Star Academy : On s’était dit rendez-vous dans 20 ans, les anciennes vedettes du petit écran ont donc pu se retrouver. C’est le cas notamment de Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou encore Jean-Pascal Lacoste. Oui, mais voilà, où est passé Jérémy Chatelain ?

Il est bien loin l’époque où le beau brun au look grunge se présentait devant les autres candidats. Malgré son jeune âge, l’ex-apprenti rappeur était un passionné de musique et il n’avait eu de cesse de le prouver. Éliminé de l’aventure après dix semaines, l’élève s’est un peu éloigné des feux de la rampe avant de sortir l’album éponyme Nouveau-né en 2003.

Outre sa participation à Star Academy 2, Jérémy Chatelain a aussi fait parler de lui pour sa relation amoureuse avec la chanteuse Alizée. Seulement voilà, leur histoire s’est essoufflée. Malgré tout, celui qui a fêté son 37e anniversaire, le 19 octobre dernier est un heureux père de famille.

Son parcours après Star Academy 2

Nul doute que le célèbre télé-crochet est une véritable réussite pour TF1.  La Une a en effet réalisé de belles audiences depuis la toute première saison en 2001. C’est un fait, le show a marqué les esprits de toute une génération. C’est l’une des raisons pour lesquelles le bruit comme quoi l’émission culte sera bientôt de retour revient souvent sur le tapis. Quant aux gagnants, ils ont toutes connu le succès dans la musique.

Il va sans dire que le regretté Grégory Lemarchal est l’une des figures incontournables de Star Academy. Jenifer, Elodie Frégé ou encore Nolwenn Leroy ne sont pas en reste pour autant. Pour rappel, l’interprète de Tri Martolod a remporté la victoire lors de la 2e saison. Un autre apprenti chanteur au cours de cette édition n’est lui aussi pas passé inaperçu. La raison ? Jérémy Chatelain n’avait même pas 18 ans au lancement du show.

Inévitablement, la production a découvert la supercherie. Cependant, les responsables ont décidé de modifier l’âge minimal des candidats plutôt que de l’éliminer. Malgré son manque de confiance en lui, l’artiste a réussi à émouvoir et à conquérir le cœur du public. Bien entendu, ce passage remarqué dans le télé-crochet de TF1 lui a offert une rampe de lancement pour la suite de sa carrière.

Celui qu’on surnommait « la pérave » a tracé sa route loin de l’émission phare de la Une. En effet, l’artiste s’est tourné vers la production musicale et il a ainsi collaboré avec plusieurs stars reconnues. Il a notamment travaillé avec Emma Daumas, Jonatan Cerrada ou encore Pierrik Lilliu. L’ex-apprenti rappeur s’est aussi rapproché de Willy Denzey et d’Oxmo Puccino. En 2006, le chanteur a cependant sorti son 2e album baptisé Variétés françaises. Après plusieurs singles, il s’est entièrement consacré à la composition.

Jérémy Chatelain mène une vie loin des feux de projecteurs

Tout laisse à penser que le mélomane s’efforce de faire oublier son passage dans Star Academy par ses différentes activités. Mis à part sa carrière de producteur, il s’est aussi illustré dans la composition des chansons de la comédie musicale Pollux et son manège enchanté. Le trentenaire a également joué dans la série «  Commissaire Valence » sur TF1. A titre d’information, il donnait la réplique au regretté Bernard Tapie dans ce feuilleton.

Côté privé, Jérémy Chatelain a épousé la chanteuse Alizée fin 2003 à Las Vegas. De leur union est née Annily, deux ans plus tard. Puis, ils ont divorcé en 2012. En 2018, l’artiste a annoncé qu’il a eu un 2e enfant, un petit garçon, avec sa nouvelle compagne. A l’évidence, le jeunot peu confiant dans Star Ac’ a laissé sa place à un père de famille. Physiquement, il a aussi beaucoup changé. Suite à une publication sur Instagram, un internaute a d’ailleurs « cru que c’était Booba ».

Au sujet de l'auteur : Andrianaivo Raoelijaona

Disposant d’une expérience confirmée de quatre (4) années dans le domaine de la rédaction, j’ai décidé d'intégrer la fine équipe des Crieurs du Web. Spécialiste de l’actualité des célébrités, de l'actualité en général, et des divertissements télé, je mets un point d’honneur à partager des informations compréhensibles et vérifiées.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.