Télé

Koh-Lanta : un ancien aventurier révèle l’existence d’un pacte secret entre les candidats


Invité sur le plateau de TPMP, le 6 octobre 2021, Mohamed Derradji a confirmé l’existence d’une alliance financière lors de l’édition 2005 de Koh-Lanta. Suite à la victoire de Clémence Castel, la gagnante et quatre autres aventuriers auraient en effet partagé la somme promise au vainqueur.

On parle de :

Bon nombre d’anciens naufragés du jeu de survie de TF1 ont eu vent de ce supposé pacte secret. Cependant, personne n’a confirmé son existence. Comme à l’accoutumée, Cyril Hanouna et son équipe sont revenus sur cette rumeur persistante sur le plateau de TPMP.

Plusieurs candidats emblématiques de l’édition All-Stars 2021, actuellement en diffusion sur TF1, auraient d’ailleurs conclu un accord financier avant le début du tournage en Polynésie française. Phil, Claude Dartois et Laurent Maistret seraient concernés par cette affaire à en croire la révélation de Géraldine Maillet.

Invité dans le talk-show de C8, Mohamed Derradji avait confirmé l’existence d’un pacte secret dans Koh-Lanta, Pacifique en 2005. L’ancien aventurier a d’ailleurs révélé des détails sur la façon dans la transaction a eu lieu avec Clémence Castel, la grande gagnante de cette édition

À lire aussi : Koh-Lanta, La légende : les rapprochements physiques au cœur des soirées, Cindy Poumeyrol balance !

Mohamed fait des révélations fracassantes

Sur le plateau de TPMP, Charlotte Caron, une ancienne naufragée de l’édition L’île des Héros a dévoilé une autre facette de la personnalité de Claude Dartois pendant le tournage. Selon l’ex-candidate, le chouchou du public était à la fois arrogant et manipulateur. Il faut dire qu’elle a dressé un piètre tableau du célèbre aventurier du jeu de survie.

Malgré quatre participations, le « guerrier » n’a d’ailleurs jamais remporté une édition de Koh-Lanta. Certains fidèles de l’émission de TF1 pourraient donc penser que Claude aurait rejoint les castings par le désir de l’appât du gain. Rien n’est sûr, mais en tout cas, la révélation de Géraldine Maillet a laissé planer le doute sur un pacte passé entre les aventuriers.

De plus, Mohamed était plus déterminé que jamais à confirmer l’existence d’une alliance financière lors de la saison à laquelle il avait participé.

« Ça existait en 2005, on l’a fait, on ne s’en cache pas, avec Clémence et avec Coumba. On savait qu’on allait arriver à plusieurs en finale, on ne voulait pas qu’il y en ait qu’un qui prenne le gain, on a partagé à cinq 110 000 euros, j’ai pris un petit billet, j’ai ouvert un grec »

Selon ses propos, la gagnante de l’édition Pacifique était venue avec le chèque à Colombe, là où Mohamed réside, pour honorer le pacte. L’ancien aventurier a cependant laissé entendre que la production n’était pas au courant de leur alliance.

Alexia Laroche-Joubert réagit à la rumeur

Suite aux révélations fracassantes de Mohamed et de Géraldine Maillet, Laurent Maistret a pris la parole. Le candidat de Koh-Lanta, La Légende a tout nié en bloc en ajoutant que ce sont de fausses rumeurs lancées par un ancien aventurier frustré.

De son côté, la directrice d’Adventure Line Productions (ALP) a confié à nos confrères de Puremedias : « Je trouve cela dommage et triste si c’est vrai ». Alexia Laroche-Joubert a confirmé que le règlement interdisait une telle alliance. Malgré tout, la production n’a aucune autorité sur l’utilisation de la somme promise au vainqueur.

Tout comme Mohamed sur le plateau de TPMP, la patronne a confirmé que le titre prime sur l’argent. « Koh-Lanta c’est pas que l’oseille je regrette, c’est l’aventurier, le challenge, c’est 100 000 euros c’est pas cher gagné par rapport à d’autres jeux », explique l’ancien naufragé. De ce fait, ils avaient fait ce pacte financier dans un esprit de générosité et de solidarité..

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur