Télé

Cyril Hanouna menacé par Arthur, l’animateur de C8 relance les hostilités en direct de TPMP


Arthur a réagi aux critiques de Cyril Hanouna sur "Un flirt & une danse", la nouvelle émission de France 2. L'animateur de C8 a compris une certaine menace dans ses propos, il a donc rétorqué en plein direct de TPMP.

Entre Cyril Hanouna et Arthur, la relation n’est pas tendre depuis des années. Si au début, les deux animateurs étaient de bons amis, il semblerait qu’ils soient désormais en froid. Pourtant, il y a quelque temps, le conflit semblait avoir été résolu entre les deux hommes. Mais aujourd’hui, les voilà de nouveau en conflit. Pour cause, Cyril Hanouna avait voulu donner son avis sur l’émission « Un flirt & une danse » de France 2, mais son intervention n’a pas été appréciée par Arthur. Ce dernier a alors réagi sur Instagram en laissant entendre à l’animateur de C8 qu’il le menace. Les choses se sont alors compliquées.

À lire aussi : Cyril Hanouna et Camille Combal en froid ? L’animateur de C8 fait une mise au point !

Cyril Hanouna s’en prend une nouvelle fois à Arthur

Présentée par Faustine Bollaert, « Un flirt & une danse » est une nouvelle émission produite par Arthur sur France 2. Ce mardi 15 février, les téléspectateurs ont pu découvrir la toute première édition de cette émission de dating sur la 2. Malheureusement, le programme n’a enregistré qu’une faible audience par rapport aux autres chaînes au moment de la diffusion. Le lendemain, l’équipe de TPMP est revenue sur cette performance sur le plateau de C8. Cyril Hanouna n’a pas manqué de critiquer le programme d’Arthur avec ses chroniqueurs en évoquant des « audiences catastrophiques ». Ils estiment que ce programme n’est pas digne d’un prime-time.

cyril-Hanouna-tacle-Arthur-dans-TPMP
Cyril Hanouna tacle Arthur dans TPMP ©C8

De son côté, Arthur a pris la défense de l’émission, faisant l’éloge de sa diffusion sur Instagram. Il se dit convaincu que le programme attirera de nombreux téléspectateurs au fil du temps. Puis il a ajouté : « Le karma fera son travail. Il faut lui faire confiance », visiblement agacé par les critiques de Cyril Hanouna et de sa bande de chroniqueurs. Ce jeudi 17 février, le papa de Bianca et Lino a réagi aux propos du compagnon de Mareva Galanter. « Donc Arthur nous menace sur Instagram ! C’est des menaces, mine de rien », a-t-il dit en direct sur C8. Puis, Baba a fait savoir qu’ils ne sont pas en bons termes avec l’animateur de « Vendredi, tout est permis ». Il a confié que dès que son équipe parle d’Arthur, il les attaque en justice en disant qu’ils dénigrent ses programmes.

Une rivalité de longue date

Cyril Hanouna a tenu à rappeler que le principe de TPMP était de critiquer les autres programmes. Selon lui, il ne s’agit pas seulement de dire du mal mais aussi du bien de ces émissions quand c’est mérité. Il a ensuite demandé à Arthur d’arrêter de proférer des menaces sur Instagram. Puis il a raconté qu’à chaque fois qu’il veut le rencontrer, le producteur refuse car apparemment celui-ci aurait peur du trublion de C8. Mais Cyril Hanouna a dit qu’il ne devrait pas avoir peur de le rencontrer afin qu’ils discutent un peu.

Pourquoi Arthur et Cyril Hanouna ne s’entendent pas ? Cela ne date pas d’hier que Cyril Hanouna et Arthur ne s’entendent pas très bien. Leur querelle a commencé depuis juillet 2013 lorsqu’ils étaient tous les deux invités sur un plateau d’iTélé, devenu Cnews. La tension était palpable après que les deux animateurs se soient taclés à plusieurs reprises pendant l’émission. Mais ce que Cyril Hanouna n’a pas digéré, ce sont les commentaires d’Arthur sur son franc-parler. En effet, l’un pensait que l’autre devait apprendre à mâcher ses mots mais celui-ci avait pris cela comme un manque de respect.

Cependant, l’une des principales raisons pour lesquelles les deux animateurs sont restés en froid pendant longtemps est le lancement d’une émission d’Arthur sur TF1 en 2016. Baptisée « Cinq à Sept », cette émission constituait alors un véritable concurrent de « Touche Pas à Mon Poste ». Si depuis lors, les deux animateurs se réconcilient de temps à autre, ils se clashent dès que l’occasion se présente.

Signaler une erreur