Télé

TPMP : Cyril Hanouna en chute libre, il arrête son émission sur C8


Comme à son habitude, Cyril Hanouna s’est montré transparent sur l’échec de son nouveau projet télévisuel. En effet, le 7 octobre 2021, le trublion du PAF a officialisé la déprogrammation de l’une des émissions de C8, faute d’audience.

On parle de :

Bien que Baba ait aussi déserté les plateaux de C8 pendant les vacances d’été, le producteur vedette avait des projets plein la tête. En ce sens, la chaîne avait réalisé de belles audiences lors du retour de Touche Pas à Mon Poste à la rentrée.

Par ailleurs, Cyril Hanouna continue également de présenter Balance Ton Post. En parallèle, le célèbre animateur a lancé une nouvelle émission baptisée Dans le cœur des Français. Tous les mercredis, des documentaires consacrés à différentes personnalités à l’instar de Bernard Tapie étaient diffusés sur C8.

Malheureusement pour le trublion du PAF et Guillaume Genton, co-producteur de l’émission, les audiences n’étaient pas au rendez-vous. En effet, C8 a eu une baisse le mercredi soir. Du coup, l’acolyte de Benjamin Castaldi a décidé d’arrêter la diffusion du programme. Voilà un coup dur pour l’animateur qui n’a cependant pas tardé à s’en remettre.

À lire aussi : Lady Gaga se confie sur son addiction: « J’ai complètement arrêté, j’ai arrêté d’un seul coup ».

Dans le cœur des Français ne plait pas sur C8

Le 15 septembre 2021, la huitième chaîne diffusait le tout premier numéro de l’émission. Ainsi, l’épisode sur Jean-Jacques Goldman avait réuni 593 000 téléspectateurs, soit 2.9 % du public âgé de quatre ans et plus. C’était le début d’une longue série qui s’était soldé par un échec. En effet, le documentaire sur Christian Clavier, le 6 octobre dernier, n’a captivé que 270 000 amateurs, soit 1,4 %.

A titre d’information, le canal 8 de la TNT avait hérité de l’avant-dernière place du classement des chaînes en prime time. En ce sens, l’animateur de 47 ans a annoncé l’arrêt de l’émission Dans le cœur des Français sur le plateau de TPMP. Comme le rappelle Puremedias, deux numéros consacrés à Stromae et Kad Merad étaient pourtant prévus pour le 13 et 20 octobre prochain. Face à Guillaume Genton, Cyril Hanouna a confié :

« Ce n’est pas la production qui ne marche pas. C’est juste que le concept ne marche pas (…) J’avoue, on a fait des choses, mais sur cette case du mercredi, je me suis planté »

Cyril Hanouna assume l’entière responsabilité

Selon Baba, il est difficile de fidéliser le public avec ce concept qui dévoile au grand jour l’histoire d’une personnalité différente d’une semaine à l’autre. Malgré tout, celui qui a créé la société de production H2O avec Yannick Bolloré assume l’entière responsabilité.

Le père de Lino et de Bianca a cependant précisé qu’il faut jouer la carte du renouveau et tenter des choses. Cyril Hanouna a tout de même promis de remédier à cet échec. Il devra également trouver une solution face à la baisse d’audience de TPMP, 0,9 point comparé à l’émission du 30 septembre 2021.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur