Télé

Claude (Koh Lanta, La Légende) : un pacte secret pour se partager les gains ? Il répond enfin aux accusations


Le bruit court comme quoi Claude, l’un des aventuriers emblématiques de Koh-Lanta, La Légende aurait scellé un pacte financier secret avec d’autres candidats. De cette manière, le célèbre naufragé pourra toujours se consoler avec un joli pactole au cas où il ne remporterait pas la compétition.

On parle de :

Qui va s’en sortir victorieux de cette nouvelle aventure en Polynésie française ? Pour l’heure, le mystère reste entier. Ce qui est sûr, c’est que les candidats emblématiques du programme de TF1 sont réunis sur l’île. Parmi les favoris, on retrouve notamment Clémence Castel qui, pour rappel, avait remporté deux éditions.

Mis à part Clémence, Teheiura Teahui de la revanche des héros (2012) ou encore Claude Dartois font aussi partie des favoris de Koh-Lanta, La Légende. Malgré tout, ce dernier se retrouve au cœur d’une polémique. Sur le plateau de TPMP, Géraldine Maillet avait en effet fait des révélations fracassantes sur le candidat.

Suite aux confidences de Mohamed Derraji, ancien aventurier du jeu de survie, la chroniqueuse avait affirmé que Claude Dartois, Phil et Laurent Maistret avaient scellé un pacte secret avant de partir en Polynésie. Face à ces accusations, le célèbre naufragé a donné sa version des faits.

À lire aussi : Claude (Koh-Lanta) refuse les cagnottes à son attention

Claude Dartois rétablit la vérité

Habile en stratégie et redoutable sur les épreuves de Koh-Lanta la légende, l’homme de 42 ans a indéniablement marqué de son empreinte l’histoire de jeu de survie présenté par Denis Brogniart. Pour rappel, le grand compétiteur avait participé à trois éditions (2010, 2012, 2020). Malgré ses performances et ses exploits, il n’a cependant jamais remporté le titre suprême. En tout cas, l’aventurier est bien décidé à changer la donne pour cette saison All-Stars 2021.

Bien que le camarade de Teheiura totalise le plus de victoires individuelles dans l’histoire du programme, il ne s’en était jamais sorti vainqueur à la fin de ses aventures dans Koh-Lanta. De ce fait, le bruit court comme quoi il aurait conclu un pacte avec d’autres candidats.

Claude Koh-Lanta
©instagram/ @claude_kohlanta

Voilà une bonne manière d’adoucir la défaite au cas où il n’atteint pas son objectif. La raison ? Cet accord financier permet de partager les gains avec ses partenaires. Nul doute que ces rumeurs ont terni sa réputation. Du coup, il a tenu à mettre les choses au clair.

Au micro de nos confrères de Télé 7 Jours, Claude Dartois a dans un premier temps déclaré qu’il vise bel et bien la fameuse épreuve des poteaux. En ce sens, il espère enfin remporter le titre. Quant aux rumeurs d’un pacte financier, le célèbre aventurier confie qu’il n’a pas d’alliance prédéfinie. Selon ses propos, il s’adapte en fonction du déroulement du jeu avant de se positionner.

« Quand bien même j’aurais des affinités avec d’anciens participants, je n’ai monté aucune alliance avant de partir. Koh-Lanta, c’est un jeu. Il faut savoir désamorcer les pièges et accepter de se faire sortir si on a mal joué. Au final, nous sommes tous au même niveau »

Claude Koh-Lanta
©instagram/ @claude_kohlanta

Laurent Maistret pousse un coup de gueule

De toute évidence, les révélations de Mohamed sur le plateau de TPMP ont fait l’effet d’un tsunami. Inévitablement, les rumeurs d’un tel pacte secret entre les candidats du jeu de survie ont suscité de vives réactions. C’est le cas notamment du danseur et mannequin Laurent Maistret qui n’a pas mâché ses mots pour dépeindre un piètre tableau de l’invité de Cyril Hanouna.

La directrice d’Adventure Line Productions (ALP) a également réagi aux rumeurs d’un accord financier. Lors d’une interview accordée à Puremedias, Alexia Laroche-Joubert a confié qu’il serait regrettable qu’un tel pacte existe entre ces aventuriers de renom.

Ce, avant d’ajouter que le règlement interdisait ce genre d’arrangements. La production prend ainsi des précautions, comme le fait de préserver l’anonymat des candidats jusqu’au départ, pour empêcher une éventuelle alliance.

Qui est Virginie Milano ?

Bien que Claude Dartois n’ait jamais remporté le titre dans l’émission de TF1, il est heureux en amour. Eh oui, le chouchou du public n’est plus un cœur à prendre. Depuis dix ans, il est en couple avec la discrète Virginie Milano, qui évolue dans le milieu de la mode.

De leur union sont nés deux adorables garçons, Andréa (6 ans) et Marceau (1 an). Après un énième exploit dans Koh-Lanta en 2020, il avait d’ailleurs fait une belle déclaration à la femme de sa vie.

« 10 ans ensemble. Je te décerne le totem d’immunité pour cela Virginie Milano, je t’aime tout autant que je suis fier de t’avoir à mes côtés »

Virginie Milano Claude Dartois
©instagram/ @claude_kohlanta

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur