Télé

Préservatifs, envies pressantes : Les confidences de Denis Brogniart sur la vie dans Koh-Lanta


Qu'en est-il des relations entre les candidats ? Le présentateur Denis Brogniart fait des révélations sur les aventuriers et leur vie hors caméras. D'anciens participants font également des confidences inattendues. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

La dernière saison de Koh-Lanta s’est soldée par la victoire d’Alexandra, comptable de 32 ans. La jeune maman remporte donc les 100 000 euros tant convoités, tandis que Brice peut tout de même se féliciter d’être arrivé en final. Koh-Lanta les 4 Terres a également été marqué par de nombreuses amitiés entre les aventuriers, qui ne regrettent pour rien au monde cette aventure hors du commun.

Mais une fois les caméras éteintes, que se passait-il sur les Fidji ? Les aventuriers nouaient-ils des relations rapprochées ? Leur arrivait-il d’être attirés par d’autres candidats et passaient-ils à l’acte ? Autant de questions auxquelles Denis Brogniart a répondu sur le plateau de C8.

Les candidats amènent « des préservatifs » sur le tournage, affirme Denis Brogniart

En 2017, l’animateur était invité par Anne-Sophie Lapix, dans l’émission C à vous. L’occasion pour la journaliste et les autres personnalités présentes de lui poser des questions sur le tournage. Une interrogation ressort alors du lot : qu’emmènent les candidats avec eux ? Ont-ils le droit d’apporter des objets particuliers pendant le tournage ? La réponse de Denis Brogniart a de quoi surprendre !

Denis Brogniart dans C à vous
Crédits : C à vous

« Il y a eu des relations physiques », assurent plusieurs aventuriers de Koh-Lanta

Oui, les survivalistes peuvent amener leurs propres affaires, dont… une boîte de préservatifs. Une révélation qui ne manque pas de créer l’étonnement sur le plateau et de déclencher des fous rires. Certains candidats pensent donc à tout en prévoyant d’éventuels rapprochements !

Une anecdote confirmée par celles d’anciens aventuriers. « Il y a bien eu des choses », assurent-ils sous couvert d’anonymat dans Le Parisien. Dans cet article paru en 2018, tous affirment qu’il y a eu « des relations physiques ou amoureuses, au fil des émissions. Cela se sait, c’est un tout petit monde ».

Koh Lanta Les 4 terres
Crédits : Koh-Lanta, TF1

Un point de vue également approuvé par Guillaume Genton, l’auteur du documentaire La vraie vie de vos aventuriers. Dans ce reportage, le journaliste donne la parole à d’anciens candidats. Des aventuriers qui l’assurent : « la production fournit des capotes ».

Koh-Lanta : « Il y a bien eu des choses dans la maison des candidats »

« Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a une maison pour les candidats qui viennent d’être éliminés de l’aventure, explique Guillaume Genton dans TPMP, ce 03 décembre 2020. Et là ils peuvent prendre des douches, dormir ensemble et coucher ensemble. C’est ce que sous-entendent les candidats dans le documentaire. Il y a bien eu des choses dans la maison des candidats ». Voilà qui a le mérite d’être dit.

Quant aux « envies pressantes » des participants, Denis Brogniart est revenu dessus sur le plateau de C à vous. Il explique : « Quand vous avez une envie pressante et que vous êtes sur les poteaux et que vous jouez pour 100 000 euros, eh ben, votre envie pressante vous la faites sur place ! »

épreuve des cochons pendus dans Koh Lanta
Crédits : Koh-Lanta, TF1

« Une année nous avons un candidat qui effectivement… Alors ce n’était pas sur les poteaux, mais c’était sur l’épreuve du cochon pendu, vous savez», ajoute-t-il tout en rigolant. Une anecdote qui a également le mérite d’être racontée !

Signaler une erreur