Télé

Koh-Lanta : Claude pique une grosse crise face à Sam … à cause d’un poisson, la Toile s’indigne !


Dans l’épisode de Koh-Lanta, La Légende du 2 novembre 2021, Claude a une fois de plus déçu les téléspectateurs. Filmé en pleine séance de pêche, le célèbre aventurier a perdu son sang-froid après avoir laissé échapper un poisson. Le pauvre Sam en a pris pour son grade. De quoi agacer bon nombre de twittos.

On parle de :

Ce n’est plus un secret pour personne, Denis Brogniart et son équipe ont mis les petits plats dans les grands pour le 20e anniversaire du programme. Malgré les difficultés de déplacement en raison de la crise sanitaire, vingt aventuriers emblématiques de l’émission ont retenté l’expérience en Polynésie française. Parmi eux, nous avons retrouvé la seule double gagnante du jeu.

Cependant, Clémence Castel, la rivale de Coumba ne fait plus désormais partie de l’aventure ce qui laisse le champ libre à l’un des chouchous de TF1. Il s’agit bien évidemment de Claude Dartois qui semble plus déterminé que jamais à remporter Koh-Lanta, La Légende.

Depuis le début de la compétition, le grand favori de cette édition All-Stars épate par ses exploits lors des épreuves. Son aisance à la faim impressionne également les téléspectateurs. Quant à son caractère, c’est indéniablement une tout autre affaire. Sam peut probablement en témoigner.

À lire aussi : Australie : Sam, 24 ans, risque sa vie pour sauver un kangourou des flammes

Claude a-t-il pris la grosse tête ?

Cette question revient souvent sur le tapis depuis le début de l’aventure. Sur le plateau de TPMP, une ancienne candidate de l’édition L’île des Héros ne s’est d’ailleurs pas gênée de balancer sur le célèbre naufragé. Selon Charlotte Caron, ce dernier serait à la fois arrogant et manipulateur.

Les doutes semblent se confirmer au vu de son comportement (mauvais perdant, égocentrique, impatient …) sur le camp. De ce fait, certains téléspectateurs sont persuadés que Claude a pris la grosse tête. Cependant, force est de souligner que l’aventurier n’a jamais remporté le titre en quatre participations au jeu de survie de TF1.

Quoi qu’il en soit, la production semble favoriser le candidat. C’est en tout cas l’avis d’autres anciens naufragés à l’instar de Cindy Poumeyrol. Selon la finaliste de l’édition La Guerre des Chefs, l’acolyte de Laurent Maistret aurait une emprise sur ses camarades.

« Je t’ai dit dépêche-toi ! »

Son récent coup de gueule en pleine séance de pêche laisse penser que Cindy avait raison. A titre d’information, Claude est toujours le premier à partir chercher de la nourriture sur le camp, ce qui est tout à son honneur. De plus, il maîtrise parfaitement le harpon. Cependant, la star de Koh-Lanta, La Légende a tendance à sortir de ses gonds lorsqu’il ne parvient pas à capturer sa proie.

Alors que le plongeur-pêcheur a attrapé entre ses mains un gros poisson, il a demandé à Sam d’amener rapidement le panier. Malheureusement, le jeune candidat a mis trop de temps à le rejoindre.

Dans la foulée, il est entré dans une colère noire face à son camarade. « Il s’est barré, p*tain ! Je t’ai dit dépêche-toi ! Ça m’énerve ! », balance-t-il. De retour sur le camp, le chouchou de TF1 s’est empressé de se justifier auprès des autres aventuriers.

« J’ai passé deux heures dans l’eau pour ramasser des petites m*rdes. J’en ai attrapé un gros … et rien ! »

Les twittos réagissent en masse

De toute évidence, le comportement de Claude envers les autres naufragés à l’instar de Sam commence à agacer les téléspectateurs. Bien que certains croient dur comme fer qu’il va réaliser l’exploit cette saison, d’autres souhaitent son élimination. En tout cas, bon nombre d’internautes ont exprimé leur mécontentement sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Dans un tout autre registre, le grand favori de Koh-Lanta, La Légende s’est également retrouvé au cœur d’une polémique suite aux révélations de Géraldine Maillet. Selon la chroniqueuse de TPMP, il aurait conclu un pacte secret avec d’autres aventuriers afin de se partager les gains. A l’instar de Laurent Maistret, le compagnon de Virginie Milano a tout nié en bloc. Malgré tout, cette rumeur a visiblement terni sa réputation.

Nul doute que le candidat de 41 ans n’a pas trouvé grâce aux yeux des téléspectateurs après la diffusion de cette séquence en pleine séance de pêche. Reste à savoir s’il va tenter de redorer son blason dans les prochains épisodes. En tout cas, une chose est sûre, le célèbre naufragé se retrouve actuellement dans le viseur des twittos.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur