People

Claude Dartois en galère depuis le scandale de triche dans Koh-Lanta ? Son nouveau salaire révélé


Claude Dartois a-t-il pu reprendre tranquillement ses activités professionnelles après les affaires de tricherie dans Koh-Lanta, La Légende ? C’est la question que se posent probablement certains fans. A ce propos, une nouvelle information sur son salaire actuel vient de tomber.

Nul doute que Claude Dartois est l’un des visages incontournables du jeu de survie de TF1. En effet, il détient le record d’épreuves individuelles remportées dans l’histoire du programme, soit 11 victoires. Par ailleurs, Denis Brogniart n’a jamais eu l’occasion d’éteindre son flambeau. Cela prouve à quel point le chauffeur de maître de 42 ans se démarque du lot. Dans Koh-Lanta, La Légende en 2021, l’aventurier a une fois de plus montré ses capacités physiques hors du commun.

Après l’épreuve des poteaux dans la saison All-Stars, le mari de Virginie a dû remporter la victoire, car il avait récolté le plus de votes face à son camarade Laurent Maistret. Seulement, les deux finalistes seraient impliqués dans des dîners clandestins. Du coup, l’ALP (Adventure Line Productions) et TF1 ont décidé de conclure l’édition sans désigner de vainqueur.

Pour couronner le tout, l’ex-chouchou du public est passé à côté des 100 000 euros promis au vainqueur. En effet, la production a décidé de verser cette somme à la fondation Bertrand-Kamal. Voilà un coup dur (ou presque) pour Claude Dartois. Cependant, le célèbre candidat de Koh-Lanta s’en sort très bien malgré le scandale de triche.

À lire aussi : Claude (Koh-Lanta) provoque la colère de la SNCF : « vous vous exposez à des poursuites »

Claude Dartois toujours très sollicité  

Alors que l’édition Le Totem maudit vient tout juste de commencer sur TF1, l’aventurier emblématique de l’émission a définitivement tourné la page. En effet, le père de famille ne souhaite plus rejoindre le casting après quatre participations sans le sacre ultime. De plus, son nom est souvent revenu sur le tapis concernant les affaires de tricheries. Cependant, force est de souligner que Denis Brogniart n’a pas révélé l’identité des personnes impliquées lors de la grande finale.

Malgré tout, certains téléspectateurs craignaient que ces cas avérés de triche aillent largement ternir sa réputation. Pourtant, il n’en est rien. En effet, sa cote de popularité a seulement eu quelques égratignures. A ce qu’il parait, l’ancien aventurier de Koh-Lanta devait participer à la prochaine saison de Danse avec les Stars. Cependant, la production aurait décidé de l’écarter de l’émission.

En ce sens, Mathilde Locatelli s’inquiétait pour son sort. A titre d’information, elle a la directrice de l’agence VIP-Consulting, une société qui place Claude Dartois sur des conférences spécialisées. « Quand on a vu l’histoire des tricheries, on s’est demandé comment nos clients allaient réagir. Ça nous a inquiétés », confie-t-elle dans les pages du Parisien. Ce, avant d’ajouter que leur partenaire est : «Heureusement, la popularité de Claude est au-delà de ce petit incident. Il véhicule des valeurs de dépassement de soi, avec un côté accessible ».

Claude est une célébrité accessible
Claude est une célébrité accessible – ©instagram/ @claude_kohlanta

Continuant sur sa lancée, Mathilde Locatelli a confié que Claude Dartois ne serait « pas loin des tarifs d’un Denis Brogniart ». Alors quel est le salaire de Claude Dartois ? Nos confrères du magazine Capital ont mené leur enquête et selon les informations relayées, son salaire avoisinerait les 15 000 euros. « (…) sa stratégie de nier tout en bloc a été la bonne », a conclu la directrice de l’agence VIP-Consulting.

Les projets battent leur plein

Tout porte à croire que l’ancien candidat de Koh-Lanta n’était pas en proie à des difficultés financières après le scandale de triche. La raison ? Ses partenaires et ses employeurs ne l’ont pas lâché. Bien au contraire, le père de famille a un agenda bien rempli. A propos des affaires dans l’émission de TF1, Franck, le frère de Michel Cymes a confié dans les colonnes du Parisien :

« Ça ne change rien. C’est quelqu’un de très sympa et populaire. Les tricheries dans le cadre d’un jeu, ça ne nous regarde pas vraiment »

Pour rappel, Franck Cymes est le directeur général du magazine de santé Dr Good et qui continue de collaborer avec Claude Dartois. Par ailleurs, l’athlète de haut niveau est chargé de promouvoir les JO 2024 à Paris sur Instagram. En effet, le comité olympique lui a fait parvenir des lunettes et un pull afin de les exposer auprès de sa communauté virtuelle. « Tout va bien », confie l’intéressé. Comme quoi l’argent continue de couler à flots.

Signaler une erreur