Télé

Claude (Koh-Lanta) : lassé des critiques, l’aventurier fait une mise au point !


Dans les colonnes de Ciné Télé Revue, Claude, candidat emblématique de Koh-Lanta, est revenu sur ses participations au jeu de survie de TF1. Lors de cette interview, le célèbre aventurier s’est aussi fait une joie de répondre à ses détracteurs. En effet, le naufragé croule sous les critiques depuis la diffusion de cette édition All-Stars.

On parle de :

Claude Dartois est sans doute le grand favori de Koh-Lanta, La Légende compte tenu de ses exploits individuels et sa qualité de leader sur le camp. Malgré tout, on ne peut pas plaire à tout le monde. Le célèbre aventurier l’a bien compris et au micro de Ciné Télé Revue, il a pris un malin plaisir à répondre à ses haters.

Adulé par ses fans, le candidat emblématique de Koh-Lanta ne fait cependant pas l’unanimité auprès des fidèles du jeu de survie présenté par Denis Brogniart. Bien au contraire, l’aventurier de 41 ans fait l’objet de critiques sur les réseaux sociaux.

Son attitude face à Sam n’est en effet pas passée inaperçue dans les rangs des téléspectateurs. Pour rappel, il a passé ses nerfs sur le jeune aventurier en pleine séance de pêche. Selon certains internautes, cette séquence était la preuve que Claude a pris la grosse tête. Voilà une remarque à laquelle le principal incriminé a tenu à répondre lors de cette interview.

Claude Dartois
©TF1

À lire aussi : Claude (Koh Lanta, La Légende) : un pacte secret pour se partager les gains ? Il répond enfin aux accusations

Claude remet les pendules à l’heure

Réputé pour son fort caractère, le quadragénaire a toujours fait en sorte de donner le meilleur de lui-même à chacune de ses participations à Koh-Lanta. D’ailleurs, le célèbre naufragé détient le record sur les épreuves individuelles. Malgré ses exploits, l’aventurier n’a jamais remporté la somme de 100 000 euros promis au vainqueur.

Tout porte à croire que Claude Dartois est plus déterminé que jamais à ajouter le titre à son palmarès cette année. Seulement voilà, il semble plus facilement enclin à sortir de ses gonds sur le camp. Dernièrement, Sam en a fait les frais. Lors de l’épisode du 2 novembre 2021 diffusé sur TF1, le quadragénaire a en effet poussé un coup de gueule contre le jeune aventurier.

Depuis, le chouchou du public croule sous les critiques. Ses détracteurs continuent de pointer du doigt son comportement. Sous pression, le candidat de Koh-Lanta, La Légende aurait tendance à s’en prendre à ses camarades. Ajoutez à cela son caractère de mauvais perdant. Certains internautes le qualifient de ce fait d’« arrogant, égocentrique et manipulateur ».

Bien entendu, ces commentaires malveillants ne sont pas passés inaperçus sur les réseaux sociaux. En ce sens, le principal concerné a lu certains de ces messages haineux. Lors de cette interview, il a ainsi tenu à mettre les choses au clair.

« La faim et la fatigue me font hausser la voix, mais je redescends très vite. Je suis un sanguin, mais je suis toujours ouvert à la discussion. Je ne suis pas une tête de con ! (…) Entre ma première participation en 2010 et aujourd’hui, la proportion de haine déversée sur Twitter a été multipliée. Ces gens expriment leurs frustrations à travers une émission »

L’aventurier de Koh-Lanta apporte son soutien à Teheiura

Le départ fracassant du Polynésien a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Depuis la diffusion de l’épisode 11 de Koh-Lanta, La Légende, bon nombre d’aventuriers se sont exprimés. Dans le sillage de Denis Brogniart, Claude Dartois a également affiché son soutien pour le candidat déchu.

Claude - Teheiura
©TF1

Si un jour le tournage du jeu de survie de TF1 se passait où il avait grandi, le quadragénaire aurait peut-être commis la même bourde. Selon Claude, il était extrêmement difficile pour Teheiura de résister à la tentation. Pour rappel, le Polynésien se couchait, tiraillé par la faim, face à l’île où il avait grandi. Au micro de nos confrères de Figaro, son camarade a confié :

« Tout le monde a le droit de faire des erreurs (…)  Je suis triste qu’on remette en cause tout ce qu’il a fait pour une histoire de papayes, c’est dommage »

Que pense-t-il des propos de Cindy Poumeyrol ?

De toute évidence, le compagnon de Virginie ne fait pas l’unanimité auprès du public, mais également dans les rangs des anciens aventuriers. C’est notamment le cas de la maman d’Alba qui ne s’est pas gênée de donner son point de vue sur son ex-camarade. En effet, elle a rebaptisé l’émission « Claude-Lanta ». La raison ? Tout tourne autour du candidat favorisé par la production.

Dans les colonnes de Ciné Télé Revue, le père de famille a confié qu’il n’était pas proche de Cindy, car cette dernière n’est juste passée que trois jours sur l’île. Du coup, « elle juge sur ce qui a été montré ». Quoi qu’il en soit, les téléspectateurs trépignent d’impatience de découvrir s’il va enfin brandir le totem suprême dans cette édition All-Stars. En tout cas, Clémence Castel et Teheiura lui ont laissé le champ libre.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur