Jean Lassalle fait sûrement partie des hommes politiques les plus célèbres de France. La plupart des gens l’ont connu en 2017 lors de l’élection présidentielle. En tant que candidat, il a immédiatement attiré l’attention des Français avec sa façon de parler. Il a également participé à la présidentielle de 2022 mais sans succès. Aujourd’hui, il est toujours actif dans le milieu politique et continue à donner des interviews.
Ses révélations sur sa retraite
Ce mercredi 15 février 2023, Jordan De Luxe recevait dans son émission Jean Lassalle. Ce dernier n’a pas pu échapper à la question de l’animateur sur les retraites. Une question à laquelle le politicien n’a pas hésité à répondre, lui qui a toujours été très direct. Jean Lassalle a donc révélé le montant qu’il perçoit par mois en tant que retraité. « Je ne sais pas, je dois être dans les 6 500 euros », a-t-il confié à Jordan de Luxe.
Une grosse somme d’argent qui lui permet de subvenir entièrement à ses besoins. Seulement voilà, cet argent que reçoit Jean Lassalle ne va pas directement dans sa poche. En effet, l’homme politique avait fait des emprunts pour permettre à son mouvement Résistons de se développer. « Mon compte au crédit Agricole, il est à moins de 10 000 euros », a-t-il ajouté. Ainsi, à en croire ses propos, Jean Lassalle est « un petit peu endetté ». C’est pourquoi, même à son âge, il continue à travailler. S’il a fait de telles révélations, selon lui, c’est pour prouver qu’un député, « ce n’est pas forcément Byzance ».
Jean Lassalle et sa relation avec Laurent Ruquier
Lors de son passage sur le plateau de « Chez Jordan », Jean Lassalle a également parlé d’autres sujets importants. Par exemple, l’homme politique a affirmé être convaincu qu’Emmanuel Macron n’a jamais fait de vaccin contre le coronavirus. À part cela, l’ancien député s’est également exprimé sur sa relation avec Laurent Ruquier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux hommes sont loin d’être de bons amis.
Jordan de Luxe lui a alors demandé avec qui il ne partirait jamais en vacances. Ni une ni deux, Jean Lassalle a tout de suite dit le nom du présentateur. « Je le trouve détestable et profondément méprisable. Je le méprise », a-t-il déclaré. Il a ensuite raconté être passé plusieurs fois dans l’émission de Laurent Ruquier. Mais un jour, le présentateur l’aurait fait attendre jusqu’à « 4h du matin dans les couloirs ». Selon l’homme politique, celui-ci lui aurait menti à ce moment-là. Son passage dans cette émission du présentateur aurait été « beaucoup trop coupé au montage ». Un fait que Laurent Ruquier aurait contesté à l’époque.
Ses confidences sur sa famille
Au cours du même entretien avec Jordan de Luxe, Jean Lassalle a également fait de rares révélations sur sa famille. Lorsque l’homme politique avait perdu 32 kilos pendant sa grève de la faim, sa femme, selon lui, s’est beaucoup inquiétée. De plus, elle n’aimait pas la façon dont certaines personnes traitaient son mari pendant cette période. « Et depuis cette époque-là, elle ne supporte pas », a confié Jean Lassalle.
Il en va de même pour ses enfants. Selon l’ancien candidat à la présidentielle, ces derniers ne veulent pas du tout entendre parler de politique. Il a ajouté qu’ils ne regardaient même pas la télévision.
source: closer