fbpx
Télé

Vidéo: Jean-Pierre Pernaut règle ses comptes avec Laurent Ruquier « Il m’a fracassé pendant des années…! »

Jean-Pierre Pernaut raconte son conflit avec Laurent Ruquier
Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay invités par Cyril Hanouna, source : Twitter @TPMP

Invité sur le plateau de Cyril Hanouna ce lundi 21 septembre, Jean-Pierre Pernaut avoue qu'il a un précédent avec un autre animateur du PAF : Laurent Ruquier

Jean-Pierre Pernaut était l’invité de l’équipe de Cyril Hanouna ce lundi 21 septembre. Le présentateur phare du JT de 13 heures depuis trois décennies, devait revenir sur son départ précipité de TF1. Depuis qu’il a fait cette annonce, il est au coeur de toutes les discussions dans les médias. En effet, JPP fait toujours l’unanimité dans le coeur des téléspectateurs. À 70 ans, il vient d’être élu personnalité TV préférée des Français devant Stéphane Bern et Nagui. 

Jean-Pierre Pernaut adepte de la langue de bois ? 

Connu pour son franc-parler, il n’hésite pas à donner son opinion comme lors de ces coups de gueule pendant le confinement

Mais lorsqu’il s’agit de parler de ces confrères du PAF, le présentateur montre un peu plus de retenue. C’est en tout cas la scène à laquelle les téléspectateurs de TPMP ont pu assister. Cyril Hanouna questionne JPP pour savoir s’il avait des ennemis à la TV.

Dans un premiers temps, Jean-Pierre Pernaut a montré une certaine réticence à se livrer davantage sur ce sujet. Mais c’était sans compter sur la réaction de sa femme. En effet, Nathalie Marquay n’a pas hésité à balancer le nom d’un animateur connu. Il s’agit de Laurent Ruquier car selon elle, l’animateur de France 2 aurait « fracassé » son époux pendant de longues années. 

Jean-Pierre Pernaut raconte son précédent avec Laurent Ruquier

Forcé de répondre, Jean-Pierre Pernaut a alors confirmé les dires de sa femme : 

« C’est pas que je ne l’aime pas mais c’est vrai que Ruquier pendant des années et des années avec son ami Baffie, il me fracasse en disant que je suis l’homme du gouvernement. Heureusement que j’ai eu quinze gouvernements : un jour, je suis chiraquien, un jour macroniste et là on dit que je suis anti Macron… ». 

Jean-Pierre Pernaut : la cible des médias ?

Selon lui il est « agaçant d’être une cible parce qu’il faisait un journal de 13 heures différent des autres ». C’est assez rare que le présentateur s’épanche autant sur des confrères du PAF. Il est d’ordinaire plutôt apprécié et convivial avec ses collègues. Récemment, il a salué l’arrivée de sa remplaçante au JT de TF1. Il s’agit de Marie-Sophie Lacarrau, qui vient pourtant de la chaîne concurrente France 2. 

« Je trouve que c’est un excellent choix, elle est super, elle est pétillante. Elle est vient de Villefranche-de-Rouerguelle, elle aime les régions (…) C’est une nana très sympathique, vous savez pourquoi ? Je ne la connais pas et elle m’a envoyé deux messages extrêmement sympas durant mon cancer, et je l’ai trouvé formidable. » – Jean-Pierre Pernaut