Média

« Touche pas à mon poste » révèle les salaires de Jean-Pierre Pernaut, Nagui, Karine Ferri et d’autres présentateurs

Le salaire de Jean-Pierre Pernaut et d'autres présentateurs dévoilés dans TPMP.
Jean-Pierre Pernaut est mieux rémunéré que Karine Ferri. Source : TF1.

La question revient souvent sur le tapis : combien gagnent les présentateurs du PAF ? Ce mercredi dans Touche Pas à Mon Poste (TPMP), Cyril Hanouna a décidé de lever le voile en révélant les salaires des animateurs télé français.

Combien gagnent les principaux présentateurs du paysage audiovisuel français (PAF) ? Alors que le sujet fait régulièrement la Une des médias, Cyril Hanouna a décidé de révéler plusieurs chiffres dans son émission TPMP.

Dans Touche Pas à Mon Poste ce mercredi 16 septembre, le présentateur star de C8 a brisé le tabou des paies sur les plateaux télé.

Jean-Pierre Pernaut gagnerait 2 000 euros par JT

D’après TPMP, le présentateur du JT de 13h sur TF1 serait particulièrement bien rémunéré. Jean-Pierre Pernaut, qui a annoncé son départ prochain du journal télévisé, serait payé 2 000 euros pour chaque présentation du JT.

[quads id=2]

Toujours selon TPMP, Nagui toucherait 1 million par an sur France Télévision et 120 000 euros annuels pour son émission sur France Inter.

Un chiffre que Benjamin Castaldi, présent sur le plateau, a assuré être largement sous-estimé. Mais Cyril Hanouna a tranché : pour lui, le compte est bon.

Quant à son chroniqueur, ce dernier a accepté de dévoiler sa rémunération lorsqu’il présentait les primes des émissions de téléréalité. A la grande époque, Benjamin Castaldi empochait ainsi jusqu’à 1,3 million d’euros par an.

Autres salaires révélés : celui de Cyril Feraud sur France 3. L’animateur percevrait ainsi près de 650 euros par journée. Quant à Karine Ferri, la présentatrice toucherait 1 500 euros pour chaque tirage du loto présenté sur TF1.

Plus tard dans l’émission, le salaire d’Eric Brunet a également été dévoilé. Le journaliste qui officie sur LCI empocherait 36 000 euros par mois.

[quads id=3]

Au fait, combien gagne Cyril Hanouna pour présenter TPMP ?

Après toutes ces révélations au sujet des paies de ses confrères, Cyril Hanouna a-t-il révélé la sienne ? Non.

Alors, combien est payé Cyril Hanouna ? En mars dernier, le présentateur de TPMP avait voulu mettre un terme aux rumeurs concernant les salaires de ses chroniqueurs.

Après avoir dévoilé à l’antenne le montant empoché par Florence Foresti pour présenter les Césars, l’humoriste lui avait suggéré d’organiser une émission sur l’inégalité salariale. Florence Foresti avait en effet souligné sur Twitter avoir été bien moins payée que ses prédécesseurs masculins.

Cyril Hanouna avait donc organisé le 10 mars 2020 une émission consacrée aux salaires dans le PAF. Pour couper court à toute polémique, l’animateur avait alors évoqué les paies de ses chroniqueurs.

[quads id=4]

D’après Cyril Hanouna, ses chroniqueurs seraient payés entre 150 et 1 500 euros par émission. Des disparités importantes de salaire, qui s’expliqueraient par l’ancienneté et surtout, la popularité. Mais là encore, Cyril Hanouna n’avait pas dévoilé son salaire.

Seul Le Canard Enchaîné l’avait révélé dans son édition du mercredi 6 février 2019. Le journal satirique avait ainsi affirmé que Cyril Hanouna percevait environ 40 000 euros par mois pour présenter TPMP.

Signaler une erreur