fbpx
People

Karine Ferri : la promesse qu’elle a fait à Grégory Lemarchal il y a 13 ans est enfin réalisée

Karine Ferri a fait une promesse à Gregory Lemarchal.
L'animatrice a tenu sa promesse. Source : Capture facebook

Karine Ferri et Grégory Lemarchal ont vécu une belle histoire d'amour avant que le chanteur ne s'éteigne. La présentatrice lui avait alors fait une promesse.

Le biopic « Pourquoi je vis« , consacré à Grégory Lemarchal, a fait un carton sur TF1. Diffusé ce dimanche 06 septembre 2020, ce téléfilm émouvant revenait sur la vie du candidat de la Star Academy, atteint de mucoviscidose. Preuve que le chanteur passionne toujours autant les Français.

13 ans après son départ, Grégory Lemarchal demeure donc dans le coeur de nombreuses personnes, à commencer par son ancienne compagne Karine Ferri. La présentatrice lui avait d’ailleurs fait une promesse.

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : une histoire d’amour éternelle

Grégory Lemarchal s’est fait connaître du grand public en remportant la quatrième saison de la Star Academy, en 2004. Un an plus tard, le jeune homme à la voix d’ange a enregistré un album baptisé « Je reviens vers toi« . Mais sa santé s’est rapidement dégradée. Atteint de mucoviscidose, Grégory Lemarchal s’est éteint le 30 avril 2007.

Un départ tragique qui a endeuillé ses nombreux fans, mais avant tout sa famille et sa compagne Karine Ferri. Le chanteur et la présentatrice entretenaient alors une belle histoire d’amour. Une romance qui marquera à tout jamais la jeune femme.

Treize ans après son départ, Karine Ferri tient à continuer le combat mené par la star contre la maladie. L’animatrice, devenue depuis mère de deux enfants, soutient l’association qui porte le nom de Grégory Lemarchal. Une structure créée par les parents du jeune homme, pour aider les malades atteints de mucoviscidose.

Le 30 avril dernier, Karine Ferri a tenu à rendre un hommage émouvant à son compagnon disparu. La présentatrice a partagé sur son compte Instagram un cliché en noir et blanc du chanteur. Une photo accompagnée du message : « Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras ».

« On continue le combat pour toi , pour eux »,

a déclaré Karine Ferri en commentaire.
Grégory Lemarchal et Karine Ferri. combat mucoviscidose
Source : Instagram Karine Ferri.

Un combat au sujet duquel la présentatrice avait fait une promesse à Grégory Lemarchal.

À lire aussi : Karine Ferri en bikini : elle dévoile son fessier sur un bateau et fait sensation sur Instagram

La promesse de Karine Ferri à Grégory Lemarchal

Karine Ferri est donc bien décidée à aider l’association Grégory Lemarchal pour récolter des fonds contre la mucoviscidose. Un combat qu’elle mène chaque année lors d’une soirée présentée par Nikos Aliagas et diffusée sur TF1.

L’occasion pour la jeune femme de tenir la promesse qu’elle avait faite au chanteur : celle de créer une maison dédiée aux malades de la mucoviscidose.

Les fonds récoltés lors de la soirée en hommage à Grégory Lemarchal ont pour but de bâtir un endroit pour accompagner les malades et leurs proches, en dehors des hôpitaux.

Une promesse en cours de réalisation, puisque la Maison Grégory Lemarchal va bientôt ouvrir ses portes ! Une annonce faite sur Instagram par la soeur du chanteur, Leslie Lemarchal.

À lire aussi : Ivana Knöll a fait une promesse folle : « Si la Croatie gagne.. »

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.