Télé

TPMP : Les salaires des chroniqueurs dévoilés par Cyril Hanouna


D’humeur loquace, Cyril Hanouna a reparlé des salaires des chroniqueurs sur le plateau de TPMP. Ainsi, l’animateur vedette du talk-show de C8 a révélé qui sont les mieux payés au sein de sa joyeuse bande. De quoi faire couler beaucoup d’encre sur la Toile.

Comme vous le savez probablement, l’émission Touche Pas à Mon Poste est devenue le théâtre des révélations au fil des années. Il faut dire que Cyril Hanouna en a fait depuis longtemps sa marque de fabrique. Ses objectifs restent les mêmes : divertir le public et réaliser de belles audiences. C’est à ces conditions que le show pourra continuer.

Fidèle à sa réputation, le trublion de C8 ne manque pas d’imagination pour attirer l’attention des fanzouzes et des médias. C’est un fait, les salaires des chroniqueurs de TPMP fascinent et Baba en est parfaitement conscient. En ce sens, il profite de chaque occasion pour en parler.

Le 17 janvier 2021, l’animateur vedette de C8 a donc récidivé. En plein direct, il a tout d’abord remercié le public de sa fidélité. Ce, avant d’en dire davantage sur les salaires des chroniqueurs. Contre toute attente, il a révélé le nom de la personne qui gagne le plus parmi ses acolytes.

Cyril Hanouna fait des révélations sur les salaires des chroniqueurs
Cyril Hanouna fait des révélations sur les salaires des chroniqueurs – ©C8

À lire aussi : TPMP : les salaires mirobolants des candidats de téléréalité dévoilés par Cyril Hanouna

Salaires des chroniqueurs : qui est à la première place du podium ?

Les camarades de Cyril Hanouna sont réputés toucher des cachets conséquents. Néanmoins, certains gagnent plus que d’autres bien que les montants exacts des rémunérations ne soient pas encore dévoilés. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, l’animateur de TPMP a fait de nouvelles révélations à ce sujet. Dans un premier temps, il s’est adressé aux fidèles du talk-show de C8. « Sachez que si je devais choisir entre les chroniqueurs et le public, je choisirais le public », a-t-il balancé non sans humour.

Sur sa lancée, le trublion de C8 s’est expliqué sur son choix en révélant que les téléspectateurs n’étaient pas payants. « Si vous saviez combien ça me coûte tout ça », s’exclame-t-il. Dans la foulée, Matthieu Delormeau lui a répondu : « Si vous saviez ce que ça vous rapporte aussi ». Bien entendu, cette petite conversation a donné des idées au célèbre présentateur.

« A votre avis, quel côté est le plus cher ? », a-t-il demandé en désignant les chroniqueurs autour de la table. Du tac au tac, tout le monde a montré le côté droit sans hésiter. On y trouvait Kelly Vedovelli, Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau. Cyril Hanouna n’a pas tardé à confirmer sans pour autant révéler les montants touchés pour ses quatre acolytes. Cependant, il a dévoilé le nom de celle qui se trouvait tout en haut du classement.

« Bénaïm, elle est au même salaire que les trois autres… sauf qu’elle le mérite (…) vous avez le plus gros salaire avec les primes en plus. C’est la mieux payée des chroniqueurs. C’est celle qui gagne le plus à la fin du mois. J’ai tout regardé (…) En 2, c’est Castaldi, en 3 c’est Delormeau et en 4, c’est Montiel ! »

Comment la rémunération est-elle fixée dans TPMP ?

Valérie Bénaïm est donc la chroniqueuse la mieux payée du talk-show de C8. Tous les camarades de Baba qui se trouvent en haut du classement ont au moins un point commun. En effet, ils étaient présents aux côtés de Cyril Hanouna depuis des années. En ce sens, l’ancienneté est un critère important pour fixer les salaires dans TPMP. Il en est de même pour la notoriété.

En mars 2020, le père de Lino et Bianca avait déjà parlé des cachets touchés par certains chroniqueurs. Comme le rappelle le site spécialisé Capital, Gilles Verdez percevait à cette époque 600 euros de rémunération par émission. Quant à Jean-Michel Maire, il gagnait 1 000 € tandis que Raymond recevait 280 euros par numéro de TPMP.

De son côté, Valérie Bénaïm empochait 1 200 euros par show et d’après les récentes révélations de Cyril Hanouna, la compagne de Patoche a dépassé Benjamin Castaldi en termes de salaires. La raison ? Benjamin touchait 4 000 € pour la présentation d’une émission en prime time à l’époque. Matthieu Delormeau pourrait cependant renverser la tendance, car il va animer TPMP People à partir du 29 janvier 2022. Baba aura sans doute une nouvelle occasion de se confier à ce sujet..

Signaler une erreur