People

TPMP : Quelle est la fortune de Cyril Hanouna ? Une chroniqueuse balance dans l’émission de C8


A l’occasion de son passage à Paris, Eva Longoria a fait une apparition remarquée sur le plateau de TPMP. La joyeuse bande en a profité pour faire des révélations sur le patrimoine immobilier de Cyril Hanouna.

On parle de :

L’animateur de C8 a commencé au plus bas, mais au fil des années, il a progressivement monté les échelons. Autant dire que sa carrière dans le milieu de l’audiovisuel est un bel exemple de success-story. Connu pour son sens de l’humour, celui que l’on surnomme Baba agit en effet en véritable homme d’affaires en coulisses. Désormais, il commence à s’intéresser au monde politique.

Pour rappel, Cyril Hanouna a sorti son premier essai politique, co-écrit avec l’éditorialiste Christophe Barbier, intitulé « Ce que m’ont dit les Français ». Par ailleurs, il est pressenti pour animer le fameux débat d’entre-deux-tours à l’élection présidentielle de 2022. Nul doute que ces dernières années, il a fortement gagné en popularité.

Malgré tout, son objectif reste le même : divertir le public. Cela n’empêche cependant pas les téléspectateurs de s’interroger sur sa vie privée, son salaire actuel, ou encore sa fortune personnelle. Sur ce dernier point, certains chroniqueurs ont apporté un début dans le talk-show de C8 du 29 octobre 2021.

À lire aussi : TPMP : les salaires mirobolants des candidats de téléréalité dévoilés par Cyril Hanouna

Cyril Hanouna gêné par les révélations d’une chroniqueuse dans TPMP

Depuis quelques jours, l’animateur de C8 ne cessait de rappeler que la joyeuse bande allait recevoir une star internationale sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Il s’agit bien évidemment d’Eva Longoria qui était de passage à Paris à l’occasion du Global Gift Gala.

Dans ce nouveau numéro du talk-show de C8, Cyril Hanouna ne s’est pas montré avare en compliments pour son invitée de prestige. Bien au contraire, Baba a couvert d’éloges la jolie brune. Le trublion du PAF lui a même demandé où elle vivait actuellement. Ce à quoi la star américaine a répondu : « Los Angeles ».

De son côté, Valérie Benaïm a profité de l’occasion pour révéler à Eva Longoria que l’animateur de C8 était célibataire. Ce, avant de commettre une gaffe en dévoilant une partie du patrimoine immobilier de son patron.

« Bonjour Eva et merci d’avance ! On a besoin de vous (…) comme il vient de le dire, il a un petit pied-à-terre à Los Angeles. Vous avez également un autre pied-à-terre à New York »

Visiblement gêné, Cyril Hanouna a rappelé à l’ordre sa chroniqueuse, mais c’est sans compter sur l’intervention de Matthieu Delormeau. En effet, le beau blond en a rajouté une couche en dévoilant que Baba a également une propriété dans le sud de la France et une autre à Boulogne-Billancourt. La fortune de Cyril Hanouna serait donc conséquente.

Quel est le salaire de l’animateur de C8 ?

Bien que Cyril Hanouna ne se soit pas gêné de balancer les salaires de ses chroniqueurs sur le plateau de TPMP, il a longtemps gardé le secret en ce qui concerne sa fortune. Cependant, c’est sans compter sur les révélations du Canard enchaîné, rapporté par Paris Match, en février 2019. Eh oui, c’est un juste retour de bâton au regard de ses agissements envers sa joyeuse bande.

Selon l’hebdomadaire de presse satirique, Cyril Hanouna toucherait à peu près 40 000 euros/mois, uniquement pour l’animation de TPMP. Néanmoins, ce n’est qu’une infime partie de ses revenus. Bien qu’il ait vendu l’intégralité de ses parts dans la société de production H2O, il reste cependant le président.

Ainsi, il touche un salaire conséquent en tant que patron de la boîte H2O Production, rapporte La lettre A. De plus, il est devenu actionnaire chez le groupe Banijay. Selon le magazine économique américain People With Money, Cyril Hanouna aurait engrangé entre octobre 2020 et octobre 2021 la somme astronomique de 96 millions d’euros.

Cyril Hanouna fortune
©instagram/ @cyrilhanouna

Pourquoi Cyril Hanouna a-t-il vendu sa villa californienne ?

A titre d’information, People With Money a calculé la fortune de l’animateur de C8 par rapport à ses gains directs, ses placements boursiers, son contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. D’après le magazine américain, le père de Lino et Bianca pèserait près de 275 millions d’euros. Pour rappel, l’ex-compagne d’Emilie possède également une chaine de restauration baptisée « Chez l’gros Cyril », un club de Football dans la capitale et une ligne de vêtements « Hanouna Séduction ».

En ce qui concerne son pied-à-terre à Los Angeles, Cyril Hanouna l’avait achetée pour la coquette somme de 5,6 millions de dollars. Seulement voilà, l’homme d’affaires a décidé de vendre cette maison pour engranger une plus-value de 400 000 dollars.

Dans les colonnes du Parisien, Baba a confié qu’il n’avait pas le temps de séjourner dans cette demeure en raison de son agenda très chargé. Cette interview était également l’occasion pour le célèbre animateur de balayer d’un revers de la main la rumeur sur une carrière à Hollywood.

« Je n’ai aucun rêve d’aller à l’étranger, même pour des raisons fiscales. Le succès que j’ai et l’argent que j’ai gagné, c’est grâce à la France et aux Français. Ça me fait plaisir de payer des impôts, et j’en paye énormément. C’est un juste retour des choses »

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur