fbpx
People

« Ce que m’ont dit les Français » : Cyril Hanouna sort un livre politique !

©C8

A la surprise générale, l’animateur phare de C8, Cyril Hanouna s’apprête à sortir un livre politique intitulé « Ce que m’ont dit les Français », coécrit avec l’éditorialiste Christophe Barbier. De quoi relancer les rumeurs sur sa candidature aux élections présidentielles en 2022.

Bien que le trublion du PAF ait toujours affirmé qu’il n’envisage pas une carrière en politique, la nouvelle qui vient de tomber semble prouver le contraire. En effet, cet essai confié à un éditorialiste de renom va révéler au grand jour sa « vision de la France de 2022 ». Il faut dire que l’animateur et producteur de télévision est bien placé pour en parler. La raison ? Bon nombre d’invités issus de tout horizon étaient venus sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. En ce sens, il connait dans les moindres détails les problèmes qui touchent la population. De plus, Cyril Hanouna est aussi aux commandes de l’émission de débat Balance ton post.

« Médiateur » entre la population et les politiques

« Ce que m’ont dit les Français » sera disponible chez Fayard à partir du 6 octobre 2021. Selon les informations recueillies par Paris Match, le livre va exposer des réflexions pertinentes sur les différentes crises à l’instar du mouvement des Gilets jaunes. Bref, un ouvrage « très sérieux » bien loin des frasques du trublion du PAF sur le plateau de TPMP. Cependant, cet essai politique s’appuiera sur les explications des intervenants dans les émissions de Cyril Hanouna diffusées depuis trois ans sur C8. Le livre écrit à la première personne mettra aussi en avant les entretiens avec Christophe Barbier, qui jouera le rôle de psychanalyste. A l’évidence, il va montrer une tout autre facette de Baba.

Cyril Hanouna médiateur des Gilets jaunes
Cyril Hanouna médiateur des Gilets jaunes – Crédits : C8, H2O Productions

Il sera aussi question des violences policières, de la polémique autour de vaccination ou encore du port du voile en France. Cet essai politique pourrait donc exposer les différentes crises sous le quinquennat du président de la République Emmanuel Macron. Depuis quelques années, l’animateur de C8 s’est en effet glissé avec brio dans la peau de médiateur dans les émissions de C8. Citée par Paris Match, l’éditrice Isabelle Saporta a confié que le livre va à la fois séduire les fanzouzes de TPMP et les « intellos rive gauche qui se pincent le nez quand ils entendent son nom (Cyril Hanouna, ndlr) ».

À lire aussi : « Ah bon, elle a dit ça » : cette phrase de Marine Le Pen qui embarrasse son parti politique

En marche vers l’Elysée ?

Sans surprise l’annonce de la sortie de ce livre de Cyril Hanouna a relancé les rumeurs à propos de sa candidature aux élections présidentielles en 2022. En tout cas, d’après BFM TV, la « grosse émission politique » évoqué par Baba se profilerait à l’horizon. Quant à Bruno Jeudy, le journaliste a remis sur le tapis le projet du trublion de PAF « en marche vers l’Elysée ».

À lire aussi : TPMP : Kelly Vedovelli recadre Cyril Hanouna et lui dit ses 4 vérités !

Au sujet de l'auteur : Andrianaivo Raoelijaona

Disposant d’une expérience confirmée de quatre (4) années dans le domaine de la rédaction, j’ai décidé d'intégrer la fine équipe des Crieurs du Web. Spécialiste de l’actualité des célébrités, de l'actualité en général, et des divertissements télé, je mets un point d’honneur à partager des informations compréhensibles et vérifiées.