Actu

Gabriel Attal et Cyril Hanouna en terrasse : Cette confession du porte-parole du gouvernement !

Gabriel Attal et Cyril Hanouna se déconfinent en terrasse
Gabriel Attal et Cyril Hanouna - Crédits: capture d'écran TPMP

Le 19 mai 2021 marquait la date de la réouverture des bars et restaurants. Gabriel Attal s’est attablé en terrasse avec Cyril Hanouna pour célébrer cet événement tant attendu. Heureux de retrouver une vie proche de la normale, le porte-parole du gouvernement a fait une révélation émouvante à Cyril Hanouna.

De nombreux Français s’étaient donné rendez-vous pour ce premier jour de réouverture des salles de cinéma, des centres commerciaux ou encore des musées. Dans la capitale, Emmanuel Macron et Jean Castex avaient partagé un café en terrasse. Quant à Gabriel Attal, il était l’invité de Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP. Seulement voilà, l’animateur de C8 avait décidé de mener l’interview à l’extérieur. Au cours de cet entretien, le porte-parole du gouvernement a fait part de sa joie à Baba.

Le meilleur souvenir de Gabriel Attal

Fidèle à sa réputation, le trublion du PAF a déclaré à son invité qu’il n’avait pas réservé. Pourtant, une table a bel et bien été privatisée pour les accueillir. Au milieu des autres clients en terrasse, l’homme politique a tout d’abord rappelé la règle à l’animateur. A titre d’information, le port de masque reste obligatoire jusqu’à l’arrivée de la commande. Il doit impérativement être remis avant de payer l’addition. Puis, Gabriel Attal et son hôte ont engagé les débats autour de la campagne de vaccination, de la gestion de la crise et des gestes barrières.

En toute convivialité, Cyril Hanouna et son invité ont par la suite discuté avec le serveur qui était visiblement ravi de reprendre son travail. Dans la foulée, l’animateur a interrogé son interlocuteur : « S’il y avait un meilleur souvenir pour vous, ce serait quoi ? Pour moi, c’est aujourd’hui ». Ce à quoi il a répondu : « Je pense que je vis mon meilleur souvenir de porte-parole là. Et je suis en train de le vivre avec vous ». Voilà une confidence inattendue qui a ému le présentateur.

Dans un élan de joie et de générosité, Cyril Hanouna s’est levé de sa chaise et a lancé un happening. Comme à son habitude sur le plateau de TPMP, il a annoncé qu’il payait toutes les consommations des clients présents en terrasse. Il a par la suite déclaré, non sans humour à son hôte : « Je vais être un petit peu ric-rac pour nos deux boissons ».

Cyril Hanouna paie sa tournée à une terrasse bondée
Cyril Hanouna paie sa tournée à une terrasse bondée Crédits: capture d’écran TPMP

Emmanuel Macron et Jean Castex en terrasse : Qui a payé l’addition ?

Dans la soirée, Cyril Hanouna a invité Damien, le serveur qui s’est occupé des deux hommes politiques dans un café de la rue de Miromesnil, sur le plateau de TPMP. Ce dernier a ainsi confié que c’est Emmanuel Macron qui a réglé la note. Il n’a cependant pas précisé si le président a donné un pourboire. Par ailleurs, l’employé du restaurant a révélé que des agents de sécurité les ont prévenus une vingtaine de minutes avant l’arrivée de ces clients d’exception.

Signaler une erreur