Télé

Christophe Dechavanne remplace Cyril Hanouna sur C8 !

Christophe Dechavanne et Cyril Hanouna
Crédits : C8

Coup de théâtre : Christophe Dechavanne débarque bientôt sur C8. Il reprend enfin du service après des années de disette. Quant au trublion du PAF, il se fait à l’idée de passer le flambeau au célèbre animateur de TF1.

Figure emblématique de la première chaîne, Christophe Dechavanne s’était pourtant éloigné des projecteurs, et ce, à son plus grand désarroi. Sous le charme des nouvelles recrues à l’instar de Camille Combal ou encore Yann Barthès, le groupe TF1 l’avait visiblement jeté aux oubliettes. D’autant plus que Nikos Aliagas était aussi dans les parages. De déception en déception, il tentait en vain de rebondir. Fort heureusement, les dirigeants de C8 lui ont tendu une perche.

La grande annonce dans TPMP

L’attente fut longue, mais bonne nouvelle : le célèbre présentateur de La Roue de la Fortune renaît de ses cendres. Quelques heures après son passage sur le plateau de TPMP, l’information est confirmée. Le site Pure Médias a en effet révélé que Christophe Dechavanne sera en charge de quelques numéros de « A prendre ou à laisser ». Relancée en 2020 sur C8, l’émission avait été arrêtée au mois de mars dernier, crise sanitaire oblige. Cyril Hanouna qui était à la commande du programme va donc céder sa place à Christophe Dechavanne.

Comme il l’avait expliqué au micro du Parisien en novembre 2019, sa carrière d’animateur était en dents de scie. Tout porte à croire que sa relation avec le groupe TF1 était également pareille. Après ses débuts couronnés de succès avec l’émission de débat Ciel, mon mardi !, le présentateur phare continue sur sa lancée. Seulement voilà, les choses s’étaient corsées et il avait fait ses valises pour se rendre chez France 2 en 1996. Trois ans plus tard, il avait fait un retour fracassant sur la première chaîne. Au fil des années, il avait perdu peu à peu l’étincelle au profit de Nikos Aliagas ou encore de Karine Ferri.

Malgré ses mésaventures au cours de sa longue carrière, le talentueux journaliste croyait dur comme fer qu’il allait rebondir. C’est désormais chose faite. Christophe Dechavanne va débarquer sur C8 à partir du mois de juin 2021 pour présenter « A prendre ou à laisser ». Voilà un second souffle pour un animateur mythique au pied du mur.

Camille Combal aurait-il poussé Christophe Dechavanne vers la sortie ?

De toute évidence, l’animateur de 39 ans est devenu le nouveau visage de TF1. Il est désormais à la commande de plusieurs émissions. Mis à part son rôle de présentateur dans Danse avec les stars ou encore Mask Singer, il sera aussi en charge du programme « Camille et Images ». De plus, l’ancien chroniqueur de TPMP va animer un jeu d’épreuves baptisé « Marble Mania ». Si de son côté, Christophe Dechavanne prend les rênes de « A prendre ou à laisser », Camille Combal est toujours aux manettes de « Qui veut gagner des millions ». Pour couronner le tout, ce dernier va relancer l’émission culte « Une Famille en or », autrefois animé par son ancien collègue. Y aurait-il une certaine rivalité entre les deux hommes ? Le mystère reste entier.

Signaler une erreur