People

Nikos Aliagas : nostalgique, l’animateur publie une photo de lui à 15 ans !

Capture TF1

La carrière de Nikos Aliagas a décollé après la présentation de Star Academy en 2001. Âgé de 51 ans, l’animateur est revenu sur les bons moments de sa jeunesse en publiant une photo prise durant ses 15 ans.

Nikos Aliagas a fêté ses 51 ans le 13 mai dernier, il a remercié ses amis sur Instagram. Un brin philosophe, il a notamment écrit : « il faut peut-être un demi-siècle et une année pour entrevoir la lumière. »

Une semaine plus tard, le célèbre présentateur de The Voice a partagé une photo de son adolescence, elle date de 1984. Sa description souligne à quel point c’était une autre époque. Entre le tournage du biopic sur Grégory Lemarchal et l’anniversaire de la mort de son père, il traverse une période délicate. Ce qui expliquerait ce petit coup de blues.

À lire aussi : The Voice : un chroniqueur de TPMP tacle Nikos Aliagas pour son rôle dans l’émission de TF1

« Je voulais être en 1984 »

Les nouvelles technologies de la communication ont bouleversé notre vie. Nikos mentionnait des objets que la génération actuelle ignorait. Entre autres les pins, le walkman et la platine de 45 tours. Le baladeur de Sony constituait une grande révolution lors de sa sortie. Les mélomanes pouvaient alors apprécier leur musique pendant leur sortie.  

Nicolas Papadopoulous, l’ami présent sur la photo, a raconté une anecdote croustillante sur son camarade. Invité par son instituteur à « prendre la porte »,  l’adolescent a littéralement sorti la porte de ses gonds. Toute la classe avait alors ri à gorge déployée !

Facebook / Nikos Aliagas
Facebook / Nikos Aliagas

Une période très mélancolique

Souvent, les questions des enfants rappellent aux parents que de l’eau a coulé sous le pont. Ainsi, la fille du présentateur lui a récemment demandé à quoi servait un minitel. Les spécialistes considèrent ce petit appareil comme l’ancêtre d’Internet, sa production a cessé en 2012.

Cette période nostalgique coïncide avec l’anniversaire de la disparition de son père survenue en 2017. Le biopic sur Grégory Lemarchal a aussi ravivé de nombreux souvenirs. Le jeune chanteur a remporté la Star Academy en 2004 avant de disparaitre trois ans plus tard à cause de la mucoviscidose. Nikos Aliagas joue son propre rôle dans le téléfilm.

Signaler une erreur