People

Victoria Silvstedt : qu’est devenue l’animatrice de La Roue de la fortune ?


Devenue une star du petit écran grâce à l’émission culte La Roue de la fortune présenté par Christophe Dechavanne, Victoria Silvstedt a depuis quelques années disparu des radars. En effet, l’ancienne animatrice de TF1 a déserté les plateaux de télévision. Malgré tout, la belle blonde reste très active comme en témoignent ses nombreuses révélations lors d’une interview en 2021.

A l’évidence, Victoria Silvstedt continue de faire parler d’elle bien qu’elle se soit éloignée du feu des projecteurs. Celle qui a plusieurs fois fait la Une du célèbre magazine Playboy n’ambitionne cependant pas de retenter l’expérience télévisuelle dans La Roue de la fortune. Quoi qu’il en soit, cette émission a indéniablement servi de tremplin à sa carrière. On s’imagine que son charme n’a pas laissé de marbre Christophe Dechavanne. La preuve ? Ce dernier l’a choisi pour coanimer avec lui le show culte de TF1.

Entre 2009 et 2011, la ravissante mannequin suédoise a donc joué le rôle d’animatrice qui montre les lettres et les consonnes dans La Roue de la fortune. Du haut de ses 1m80, elle faisait toujours les couvertures de magazine. Outre sa carrière au cinéma, celle qui est très suivie sur Instagram s’est également glissée dans la peau d’une chanteuse. Muée en businesswoman depuis plusieurs années, Victoria Silvstedt s’engage désormais pour une cause qui lui tient à cœur, loin des strass et des paillettes.

Victoria Silvstedt et Christophe Dechavanne
Victoria Silvstedt et Christophe Dechavanne – ©TF1

À lire aussi : Shannon Elizabeth : 21 ans plus tard, que devient l’actrice d’American Pie ?

Où habite Victoria Silvstedt ?

L’ancienne animatrice de La Roue de la fortune vit aujourd’hui à Monaco. Elle s’y est officiellement installée depuis plusieurs années. Dans cette ville sur la côte méditerranéenne, la femme d’affaires dirige sa société d’une main de maître. En effet, l’ancienne camarade de Christophe Dechavanne a lancé une marque de Prosecco qui s’appelle Victoria La Dolce Vita.

Que fait-elle maintenant ?

A l’âge de 46 ans, l’ex-championne de ski est donc devenue sa « propre patronne », selon ses propres termes au micro de Gala en 2021. Cependant, Victoria Silvstedt consacre une grande partie de son temps et de son argent à aider les familles qui vivent dans la pauvreté. Bien entendu, il s’agit d’une cause qui lui tient à cœur.

D’ailleurs, l’ancienne playmate de Playboy est l’ambassadrice d’une association baptisée Anges gardiens de Monaco. La fondation caritative vient à la rescousse des démunis en distribuant de la nourriture et des sacs de couchage, entre autres. L’ex-mannequin suédoise n’hésite pas à descendre sur le terrain de Nice à Cap Martin en passant Beausoleil et Roquebrune.

Par ailleurs, Victoria Silvstedt va sortir son deuxième livre. La quadragénaire, qui est particulièrement active sur Instagram, travaille également avec la télévision suédoise pour la réalisation d’un documentaire depuis 2021. Adepte de maquillage, l’ancienne acolyte de Christophe Dechavanne a aussi intégré BaseofSweden, une entreprise vegan 100% féminine.

L'ancienne animatrice de La Roue de la fortune
L’ancienne animatrice de La Roue de la fortune – ©instagram/ @victoriasilvstedt

Qui est Maurice le compagnon de Victoria Silvstedt ?

Depuis plusieurs années, Victoria Silvstedt file le grand amour avec Maurice Dabbah, un homme d’affaires suisse. Au fil du temps, la belle blonde s’est visiblement assagie, car elle n’accorde plus d’importance à l’apparence physique. Ainsi, l’ex-championne de ski a définitivement tourné la page de son idylle avec Chris Wragge, le journaliste de CBS. Dans les colonnes du magazine Public, l’intéressée s’est confiée sur sa relation.

« Il (Chris, ndlr) était très séduisant. Je ne regrette pas d’avoir fait un petit bout de chemin avec lui, mais il ne correspond plus à l’homme avec qui je souhaite faire ma vie. Lorsqu’on est jeune, on aime les beaux mecs, mais avec l’expérience et la maturité, on privilégie d’autres qualités. L’être devient plus important que le paraître »

Victoria Silvstedt accorde désormais plus d’importance à la personnalité qu’à l’apparence
Victoria Silvstedt accorde désormais plus d’importance à la personnalité qu’à l’apparence – ©instagram/ @victoriasilvstedt

Va-t-elle revenir à la télévision ?

Bien que Victoria Silvstedt soit proche du million de followers sur Instagram, elle ne s’est pas lancée dans la course aux abonnés. « (…) je préfère transmettre des messages bienveillants, être source d’inspiration », confie-t-elle lors de cette interview en 2021. Par ailleurs, le grand retour à la télévision ne figure pas en haut de la liste de ses projets.

Quoi qu’il en soit, l’ex-mannequin suédoise reste ouverte à toutes les propositions. Un programme sur le trading pourrait par exemple intéresser cette experte en placement boursier. Dans le même registre, la compagne de Maurice est partante pour un épisode spécial de La Roue de la fortune pour les retrouvailles de la bande. Toujours en contact avec Christophe Dechavanne, elle a d’ailleurs confié lors de cette interview : « on se dit coucou de temps en temps ! ». Ainsi, elle n’est pas contre une idée de reboot.

Un possible retour de Victoria Silvstedt dans une émission sur le trading
Un possible retour de Victoria Silvstedt dans une émission sur le trading – ©instagram/ @victoriasilvstedt
Victoria Silvstedt toujours très active à Monaco
Victoria Silvstedt toujours très active à Monaco – ©instagram/ @victoriasilvstedt

Signaler une erreur