Show Télé

Cyril Hanouna poursuit Camille Combal en justice pour son émission « La grande incruste »

Cyril Hanouna et Camille Combal
Le présentateur de TPMP accuse son ancien acolyte de plagiat. Crédits : Instagram Cyril Hanouna / Camille Combal.
4 Partages

Cyril Hanouna et sa boîte de production H20 ont envoyé à TF1 une lettre de mise en demeure après la diffusion, en décembre dernier, de « La grande incruste ».

à découvrir

Après avoir été très proches pendant plusieurs années, les relations entre Cyril Hanouna et Camille Combal se sont détériorées. La récente lettre envoyée par le présentateur star de C8 ne va pas arranger les choses.

« La grande incruste » rassemble plus de 5 millions de téléspectateurs en prime time

D’après les informations de Public, la société créée par Cyril Hanouna poursuit en justice TF1 pour plagiat. Qu’est-ce qui a bien pu motiver une telle décision ? La diffusion, le 26 décembre 2020, de « La grande incruste ». Dans ce nouveau rendez-vous diffusé en prime-time sur la chaîne privée, Camille Combal endosse les rôles d’animateur et de producteur. Le succès a été au rendez-vous, puisque plus de 5 millions de téléspectateurs ont regardé l’émission.

Pour l’animateur de « Touche pas à mon poste » (TPMP), le concept de l’émission est bien trop proche de ce que faisait Camille Combal lorsque celui-ci officiait à ses côtés, dans TPMP. Pour rappel, Camille Combal a quitté l’aventure C8 en 2018, après six années comme chroniqueur. Il a ensuite rejoint TF1.

L’action en justice a été confirmée par la société H20, qui déclare : « C’est vraiment une idée de Cyril de s’incruster dans des fictions ou dans des jeux télé. Il le faisait déjà sur France 4 avec un chroniqueur qui s’appelait Yann Stotz. Camille l’a ensuite fait avec nous pendant des années ».

« S’il y avait eu un échange entre eux et nous, il n’y aurait pas eu d’action derrière », assure H20

« Cela aurait été plus simple que soit Camille, soit la production, appelle Cyril pour lui parler de ce prime parodique, poursuit notre interlocuteur de H2O. En découvrant dans une bande-annonce des éléments qui sont quasi identiques, tout le monde aurait réagi de la sorte et c’est normal d’entamer une action. S’il y avait eu un échange entre eux et nous, il n’y aurait pas eu d’action derrière », tient à souligner un responsable, joint par Pure Médias.

Ce n’est pas la première fois que les deux anciens camarades s’affrontent. En 2018, lors du départ de Camille Combal pour TF1, ce dernier n’aurait pas pris la peine de prévenir Cyril Hanouna de sa décision. Un fait qui n’avait pas du tout plu à son ex-patron. « J’aurais aimé qu’il me passe un coup de fil », déclarait-il alors dans la presse. Depuis, Camille Combal n’avait plus jamais remis un pied dans TPMP.

Signaler une erreur