Télé

TPMP : Cyril Hanouna appelle en direct la ministre du Logement pour aider un SDF en pleurs

Ibrahim et Cyril Hanouna
Cyril Hanouna ne veut pas laisser Ibrahim à la rue. Crédits : TPMP.

La séquence est particulièrement poignante. Ce lundi 16 novembre 2020, Cyril Hanouna recevait sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP) un SDF dans la détresse. Le présentateur a appelé en direct Emmanuelle Wargon, ministre du Logement, pour lui demander de l'aide.

Cyril Hanouna souhaitait trouver une solution pour Ibrahim, 59 ans, à la rue depuis que sa femme l’a quitté. Alors que l’hiver approche et que les températures sont de plus en plus basses, l’animateur a souhaité agir.

À lire aussi : Cyril Hanouna appelle Marine Le Pen en direct : "Mme Le Pen, c’est le Pakistanais de la téloche"

Emmanuelle Wargon promet d’aider Ibrahim

En direct dans TPMP, il a composé le numéro de téléphone de la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon. Cyril Hanouna lui a ensuite demandé ce qu’elle comptait faire pour aider Ibrahim, tandis que le SDF apparaissait très ému.

Emmanuelle Wargon a d’abord précisé qu’elle avait bien connaissance de la situation du sans-abri et qu’elle allait l’aider. La ministre du Logement a assuré qu’elle et ses services allaient examiner son dossier, pour qu’il puisse avoir une place d’hébergement et des soins médicaux.

Cyril Hanouna propose à Ibrahim de l’héberger à ses frais dans un hôtel

Si Cyril Hanouna recevait Ibrahim ce lundi, c’est parce que l’homme est apparu dans Enquête exclusive la veille. Les téléspectateurs de M6, dont la ministre du Logement, ont alors fait la connaissance du SDF et d’autres concitoyens précaires.

A 59 ans, Ibrahim se trouve à la rue depuis deux ans. Une situation qui a commencé lorsque sa femme l’a quitté en emmenant leurs cinq enfants. Face à ce drame, le présentateur a proposé deux solutions au sans-abri.

La première consistait à appeler la ministre du Logement pour lui venir en aide. Si cette dernière ne fait rien, Cyril Hanouna s’est engagé à héberger Ibrahim à l’hôtel pendant plusieurs mois à ses frais. Le SDF pourrait alors avoir une adresse fixe et demander le renouvellement de ses papiers.

Si la situation d’Ibrahim a été médiatisée hier soir, le présentateur de TPMP a tenu à rappeler que bien d’autres personnes se trouvent dans son cas. Toutes ont besoin d’aide au plus vite. Espérons que l’initiative de Cyril Hanouna en inspire d’autres !

Signaler une erreur