Télé

Malaise dans TPMP, Francis Lalanne indigné par le fou rire de Cyril Hanouna

Francis Lalanne et Cyril Hanouna dans TPMP
Face à Francis Lalanne, Cyril Hanouna n'a pas pu contenir son fou rire. Crédits : TPMP/C8.

Ce jeudi 10 juin, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs recevaient dans TPMP Francis Lalanne. Alors que le chanteur prenait la parole, le présentateur de Touche pas à mon poste est parti dans un fou rire incontrôlable. De quoi installer un malaise plus que palpable sur le plateau...

Pour l’ultime diffusion de TPMP avant l’été, Cyril Hanouna avait donc choisi d’inviter Francis Lalanne. Le chanteur, venu pour évoquer les accusations portées par les journalistes de Quotidien, a été confronté à un présentateur et des chroniqueurs inattentifs. L’ambiance sur le plateau de Touche pas à mon poste était en effet survoltée, un peu comme dans une classe d’école avant les grandes vacances… Et Francis Lalanne en a fait les frais !

« Ce n’est pas respectueux ! » : Francis Lalanne agacé par Cyril Hanouna

Le chanteur était donc invité pour revenir sur l’incident qui a poussé Quotidien a porter plainte contre lui. Aussitôt, il pose ses conditions : il n’est pas venu sur le plateau de TPMP pour débattre des faits, mais uniquement pour les exposer. Une volonté qui lui vaut de se mettre à dos une bonne partie des chroniqueurs. Beaucoup ont envie d’intervenir, mais Cyril Hanouna les recadre. Francis Lalanne peut donc se lancer dans l’explication de son altercation avec les journalistes de Quotidien et révèle avoir porté plainte, rapporte Voici. Il doit malgré tout supporter les échanges à voix basses des chroniqueurs, qui rigolent à plusieurs reprises.

Après cette mise au point, le chanteur décide d’évoquer son actualité, un disque qu’il va enregistrer chez Universal. « Il faut savoir que Léo Ferré a été mon maître et mon ami pendant quinze ans » explique-t-il. Le présentateur de TPMP entre alors dans un fou rire incontrôlable, tandis que son invité s’indigne. En effet, Francis Lalanne déplorait que Léo Ferré ne soit plus de ce monde lorsque Cyril Hanouna a commencé à rire.

De son côté, Baba ne parvient pas à se reprendre malgré ses efforts. Rien n’y fait : son fou rire ne passe pas. Francis Lalanne est furieux : « Tu comprends que ça puisse me choquer ce qui vient de se passer (…) c’est de l’irrespect ! » s’exclame-t-il.

Les téléspectateurs de TPMP divisés

La scène a visiblement divisé les internautes, à en juger par leurs réactions sur Twitter. Si certains défendent le chanteur en dénonçant le comportement de l’équipe de TPMP, d’autres estiment que Francis Lalanne n’avait pas qu’à « faire sa promo ». Quoi qu’il en soit, après cette séquence il n’est pas certain que le chanteur souhaite revenir dans Touches pas à mon poste.

tweet sur Francis Lalanne dans TPMP
tweet sur Francis Lalanne dans TPMP
Tweet sur Touche pas à mon poste
Tweet sur Touche pas à mon poste
tweet sur le fou rire de Cyril Hanouna
tweet sur Francis Lalanne dans TPMP
tweet sur Francis Lalanne dans TPMP
tweet sur le fou rire de Cyril Hanouna
tweet sur le fou rire de Cyril Hanouna
tweet sur le fou rire de Cyril Hanouna

Signaler une erreur