Show Télé

TPMP : les salaires mirobolants des candidats de téléréalité dévoilés par Cyril Hanouna

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna dévoile les salaires mirobolants des stars de téléréalité. Crédits : C8.

Dans Touche pas à mon poste ce mardi 9 mars, Cyril Hanouna a balancé les paies impensables des stars de téléréalité. Des salaires dont les montants avoisinent plusieurs centaines de milliers d'euros par mois.

Elles s’appellent Astrid, Nabilla, Thomas, Jazz, Julien, Maddy ou encore Sarah Fraisou. Leurs aventures télévisuelles sont suivies par de très nombreux jeunes et leurs comptes Instagram fédèrent un nombre incroyable de followers.

Ces stars de la téléréalité que beaucoup dénigrent brassent plusieurs centaines de milliers d’euros par mois. Certains sont même millionnaires, comme le révèle Cyril Hanouna dans TPMP.

Des salaires qui démarreraient à 120 000 euros pour les influenceurs les moins riches

Depuis quelques semaines, un scandale éclabousse le monde de la téléréalité. Une affaire de sorcellerie qui a pris de telles proportions, que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs tenaient à éclaircir le sujet. Au coeur des questions, une interrogation : comment la candidate de téléréalité Carla Moreau a-t-elle pu dépenser autant pour jeter des sorts ? La jeune femme aurait ainsi déboursé près de 1,2 million d’euros, rapporte Voici.

Une somme faramineuse qui ne semble pas vraiment étonner Gilles Verdez. Comme l’a fait savoir le chroniqueur, « avec les placements de produits », les salaires des principaux influenceurs « démarrent à 120 000 euros ». Ces paies pourraient même atteindre « 400 000 euros par mois », précise-t-il.

Carla Moreau
Carla Moreau aurait dépensé près d’1,2 million d’euros dans l’affaire de sorcellerie qui agite la téléréalité. Crédits : Instagram.

Des chiffres difficiles à croire, pourtant confirmés par Cyril Hanouna. « En net, ça fait à peu près entre 50 000 et 280 000 euros », a assuré le présentateur de TPMP. Comme l’a également précisé Guillaume Genton, ces sommes sont exemptes d’impôts pour les stars de téléréalité majoritairement installées à Dubaï.

Petite précision toutefois, comme le faisait savoir Milla Jasmine sur C8 en 2019, ces montants correspondent au « chiffre d’affaires d’une entreprise ». Les candidats ne se reverseraient pas directement les sommes évoquées.

Les salaires des chroniqueurs de TPMP bien loin de ceux des candidats de téléréalité ?

La téléréalité rapporterait donc gros et pas seulement pour les candidats. Benjamin Castaldi, ancien présentateur de Secret Story, aurait également gagné d’importantes sommes. Le 6 février 2021, il confiait au micro de On refait la télé sur RTL avoir gagné près de 2 millions d’euros en seulement deux ou trois ans. Il aurait ainsi perçu un salaire de 400 à 650 000 euros pour chaque saison de Secret Story.

Benjamin Castaldi dans TPMP
Benjamin Castaldi aurait gagné près de 2 millions d’euros en présentant Secret Story. Crédits : C8.

Le chroniqueur de TPMP n’est pas le seul à avoir profité des gains générés par la téléréalité. Nikos Aliagas, présentateur de The Voice, gagnerait ainsi 27 500 euros par émission.

Des salaires bien éloignés de ceux perçus par les chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Comme le rapporte Capital, Cyril Hanouna avait tenu à les dévoiler en mars 2020. Le présentateur de TPMP affirmait alors que chaque chroniqueur percevait entre 150 et 1500 euros par émission. Des différences de paie qui s’expliqueraient par l’ancienneté et la notoriété de chacun.

Signaler une erreur

.

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer