People

Benjamin Castaldi raconte comment il a été viré de M6

M6 a évincé le présentateur de La Nouvelle Star du jour au lendemain. Crédits : C8.

Ce mercredi 10 février dans TPMP, Benjamin Castaldi est revenu sur son départ brusque de la chaîne M6. Alors qu'il présentait "La Nouvelle Star", la production a décidé de l'évincer sans le prévenir.

à découvrir

Il y a quelques années, Benjamin Castaldi était l’un des présentateurs phares des chaîne TF1 et M6. L’animateur de Secret Story, La Nouvelle Star et d’autres émissions fait désormais partie des chroniqueurs de Cyril Hanouna, sur C8.

M6 évince l’animateur de La Nouvelle Star du jour au lendemain

En 2014, après avoir quitté TF1, Benjamin Castaldi se confiait d’ailleurs à ce sujet dans TPMP. « Ça fait un moment que je me disais qu’il fallait que je fasse d’autres choses », expliquait-il, tout en précisant avoir beaucoup échangé à ce sujet avec la chaîne. La Nouvelle Star sur M6 intéressait alors le présentateur, mais pas Secret Story 9, produit pour sa part par TF1.

Benjamin Castaldi voulait tout de même quitter M6, mais pas avant d’avoir fini La Nouvelle Star. « D’abord, j’avais envie de finir ce que j’avais commencé (…) et puis, c’est un format que j’adore, que je connais par cœur », expliquait-il. Mais la production ne lui en a pas laissé le temps, comme il l’a fait savoir ce mercredi sur le plateau de TPMP.

Au cours d’un débat intitulé : « le monde des médias est-il un monde de faux-culs ? », le présentateur s’est confié sur son départ de M6. « Quand j’ai annoncé à M6 que j’allais quitter la chaîne, j’étais en pleine Nouvelle Star », se souvient-il. Benjamin Castaldi a alors annoncé ses intentions « d’une manière juridique », ce qui n’a visiblement pas plu à la chaîne. La production a donc décidé de le « sortir de La Nouvelle Star » sans ménagement. « Je bossais avec des gens, dont des amis ! Vous croyez qu’il y en a un qui m’aurait dit :’prépare toi Benji’ ? » En effet, l’ancien animateur de TF1 a appris le jour même qu’il ne faisait pas l’émission…

Benjamin Castaldi fou de rage contre un invité de TPMP

Malgré ce coup bas de la chaîne, Benjamin Castaldi a conservé son calme. Un calme qui lui a fait défaut ce mercredi, face à un invité de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna avait choisi d’inviter l’avocat Fabrice Di Vizio, fermement opposé à la création d’un passeport vaccinal. Le discours de ce juriste n’a pas du tout plu au chroniqueur.

Benjamin Castaldi est alors entré dans une colère noire, en jugeant que les propos de l’avocat n’avaient « pas de sens ». « Tout le monde est dans la merde à cause de ce virus », s’est-il emporté, furieux. Ce à quoi Me Di Vizio lui a rétorqué : « Non, tout le monde est dans la merde à cause de la politique qui n’est pas foutue de gérer ».

Il n’en fallait pas plus pour faire sortir de ses gonds l’ancien présentateur de M6. « Ouvrez les yeux deux secondes ! (…) Moi j’ouvre les yeux ! », s’est-il exclamé tout en rappelant les nombreuses victimes de ce virus et les théâtres fermés. « Il n’y a plus d’économie et il vient nous dire ‘les libertés les libertés’, vous dites n’importe quoi ! », a conclu Benjamin Castaldi, furieux.

Signaler une erreur