Média

Le plus gros salaire des présentateurs de JT ? Jean-Pierre Pernaut, Claire Chazal, Anne-Claire Coudray …

5 Partages

Jacques Legros est un visage bien connu des chaînes de TF1 et LCI. Récemment, il n’a pas hésité à révéler le salaire confortable qu’il recevait pour la présentation des journaux télévisés. Mais ce serait bien plus pour les autres présentateurs de JT ... L’équipe de Cyril Hanouna a révélé les montants sur TPMP. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

En remplacement de Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros avait révélé qu’il touchait près de 2000 euros par JT. Autrement dit il pouvait gagner jusqu’à 40.000 euros le mois. C’est à peu près la même somme qui rentrerait chaque mois pour sa consoeur Anne-Claire Coudrey ou encore son confrère, Gilles Bouleau. Les deux stars des JT de la première chaîne gagneraient environ 45.000 euros par mois.

Néanmoins, d’après Cyril Hanouna et la bande de Touche pas à mon poste, on apprend que les salaires de Claire Chazal dépassait les 120.000 euros par mois.

Claire Chazal
Claire Chazal lors de ses adieux à la chaîne en 2015 – Source : Capture d’écran @TF1

Mais l’ancienne compagne de Patrick Poivre d’Arvor (PPDA) n’est pas la seule à pouvoir se vanter d’un tel salaire à la fin du mois. En effet, Jean-Pierre Pernaut serait lui rémunéré près de 50.000 euros par mois. Quant à PPDA, il faut noter que selon Bernard Montiel, l’écrivain et journaliste gagnait plus de 71.500 euros par mois. Finalement, Patrick Poivre d’Arvor aurait-il était payé 48.500 euros de moins que celle qui fut son ancienne compagne ?

Les journalistes du service public moins bien payés ?

À l’inverse, leurs confrères des chaînes publiques tels qu’Elise Lucet ou Laurent Delahousse empocheraient des salaires bien inférieurs à ceux de TF1. Ainsi, on constate que si Elise Lucet touchait 12.000 euros par mois lorsqu’elle était présentatrice du JT de 13 heures, Laurent Delahousse, lui gagnerait environ 15.000 euros mensuels. 

Finalement, ces salaires ont tous surpris voir choqué l’animateur de C8 Cyril Hanouna qui estimait que ces montants étaient trop mirobolants.

Néanmoins d’après Géraldine Maillet, qui a préféré nuancé ces révélations, il faut rappeler que ces présentateurs sont journalistes de profession. Par conséquent, c’est un salaire justifié selon l’ancienne mannequin :

« C’est beaucoup d’argent mais ils n’arrivent pas à 20 heures moins une, ils ne se mettent pas sous le bureau de présentation. Ils arrivent tôt à la rédaction, ils écrivent les sujets. — Géraldine Maillet. 

Cyril Hanouna
Source : Instagram @cyrilhanouna

Combien gagne Cyril Hanouna ?

Mais si Cyril Hanouna est surpris, combien touche-t-il à titre personnel ? Bien qu’il ne soit pas présentateur de JT, l’animateur-phare de C8 a lui aussi souvent été la cible d’attaques sur son salaire.

En ce qui concerne « Baba », on ne peut pas dire qu’il soit à plaindre. En effet, selon une enquête du Canard Enchaîné, le journal satirique nous informe que la société de production de TPMP, H20 verse chaque mois 40.000 euros à Cyril Hanouna. C’est un peu moins que ce que s’accordait à dire l’animateur de C8 à l’époque.

D’après des déclarations de Cyril Hanouna en 2013, il ne toucherait que 25.000 euros mensuels.

Signaler une erreur