fbpx
Média

Marie-Sophie Lacarrau en difficulté au JT de 13h ? Julian Bugier plus déterminé que jamais

Marie-Sophie Lacarrau
Marie-Sophie Lacarrau parviendra-t-elle à tenir la distance ? Crédits : TF1.

Si la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a commencé par afficher de belles audiences, elle se voit désormais mise en difficulté par Julian Bugier sur France 2. Le journaliste a même réussi à la devancer. Parviendra-t-elle à revenir dans la course ?

Lundi 04 janvier 2021, la première confrontation entre les journaux télévisés de TF1 et France 2 avait tourné à l’avantage de Marie-Sophie Lacarrau. La journaliste de 45 ans, qui inaugurait son premier JT sur TF1, avait parfaitement réussi son arrivée sur la chaîne.

Pour son premier JT, Marie-Sophie Lacarrau fait mieux que Jean-Pierre Pernaut l’année dernière !

Succéder à Jean-Pierre Pernaut n’est pas une mince affaire, sauf pour Marie-Sophie Lacarrau ! Cette dernière a réussi à rassembler 6,4 millions de Français lors de son premier JT. La journaliste pouvait donc se targuer d’avoir réuni 45,5 % du public devant son journal. Dans le même temps, son rival Julian Bugier, également novice à la tête du JT de France 2, séduisait 20,9 % de l’audience (3 millions de téléspectateurs).

« L’effet curiosité » a même permis à la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut de faire plus d’audience que ce dernier il y a un an. Le 06 janvier 2020, le journaliste avait attiré devant leurs télévisions 5,2 millions de Français, soit 41,3 % du public.

Mais une fois l’effet de la nouveauté passée, les téléspectateurs sont-ils toujours au rendez-vous sur TF1 ? Pas nécessairement, à en juger par les derniers résultats.

À lire aussi : Marie-Sophie Lacarrau (JT 13h) : Un départ programmé sur TF1

Marie-Sophie Lacarrau talonnée par Julian Bugier et Kareen Guiock

Ce lundi 18 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau présentait une nouvelle édition du JT de 13h sur la chaîne privée. Parallèlement, Julian Bugier lançant son journal télévisé sur France 2. Troisième concurrente du trio : Kareen Guiock sur M6, parvenue à signer une belle performance auprès d’un public féminin.

Kareen Guiock sur M6.
Kareen Guiock sur M6. Crédits : M6.

Pour sa part, Marie-Sophie Lacarrau avait choisi de proposer un reportage ensoleillé à Sète, village du sud de la France qui profitait ces derniers jours de températures clémentes. Place ensuite à un reportage ancré dans le quotidien des Français, dans lequel un médecin critiquait la politique de vaccination déployée par le gouvernement.

Des sujets qui ont attiré devant leurs postes près de 5,54 millions de téléspectateurs entre 12h58 et 13h44, soit 41,5 % de part d’audience. Il s’agit de la performance la plus basse de Marie-Sophie Lacarrau depuis sa prise de poste.

Julian Bugier sur France 2.
Julian Bugier sur France 2. Crédits : France 2.

Face à sa concurrente, Julian Bugier a affiché de belles performances en repassant le cap des 3 millions de téléspectateurs : 3,02 millions précisément. Quant à Kareen Guiock, elle s’est maintenue dans la course en totalisant 25,3 % de téléspectatrices, soit seulement 3,4 points en moins de Marie-Sophie Lacarrau. Cette dernière parviendra-t-elle à maintenir l’écart avec ses deux concurrents ?

À lire aussi : Marie-Sophie Lacarrau : les téléspectateurs veulent la remplacer après l’annonce de son départ du JT de 13h de TF1

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.