fbpx
Média

Julian Bugier en froid avec Marie-Sophie Lacarrau ? Il se montre très clair

Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier
Julian Bugier ne supporte-t-il pas que sa consoeur fasse de meilleures audiences que lui ? Crédits : TF1/France 2.

Deux semaines après avoir pris les rennes du JT de France 2, le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau est donc en compétition avec cette dernière. En effet, Julian Bugier officie à la même heure que la journaliste, désormais au 13 heures de TF1. Leurs audiences respectives sont particulièrement scrutées, au point d'en faire de véritables ennemis ?

Lundi 04 janvier 2020, les téléspectateurs de France 2 et ceux de TF1 ont vu de nouveaux visages s’afficher : celui de Marie-Sophie Lacarrau sur la chaîne privée et de Julian Bugier sur le canal concurrent. La première prenait officiellement la place de Jean-Pierre Pernaut, tandis que le second succédait à sa consoeur.

Marie-Sophie Lacarrau devance Julian Bugier avec des audiences plus élevées

Les deux premières éditions des journaux télévisés ont été évidemment scrutées à la loupe par les téléspectateurs comme les autres journalistes. Ont-ils été adoubés ? Visiblement oui ! Les internautes ont été nombreux à saluer leur courage et leur professionnalisme.

Pour sa part, Julian Bugier a la conviction de prendre la bonne direction. « J’y prends beaucoup de plaisir », confie-t-il à Télé Câble Sat. Le journaliste se réjouit également que les téléspectateurs soient au rendez-vous. Un succès qu’il estime en partie dû à la ligne éditoriale de son journal.

Côté audience, Marie-Sophie Lacarrau fait pour l’instant mieux que son confrère. Un fait que compte bien rétablir le journaliste. Avec le départ de Jean-Pierre Pernaut sur TF1, « la donne est aujourd’hui un peu différente », fait-il remarquer. Julian Bougier est confiant et certain que le « projet enrichi » de sa nouvelle équipe va lui permettre de gagner des parts d’audimat.

Marie-Sophie Lacarrau tf1
Marie-Sophie Lacarrau préparant son JT sur TF1. Crédits : Instagram @mariesophielacarrau.

À lire aussi : Marie-Sophie Lacarrau : Pourquoi est-elle absente du JT de TF1 ?

« Nous étions collègues, nous le resterons…», assure Julian Bugier

Marie-Sophie Lacarrau doit-elle craindre d’être mise en difficulté par Julian Bugier, plus déterminé que jamais ? Il semblerait que les relations soient au beau fixe entre les deux journalistes. Julian Bougier a d’ailleurs envoyé un SMS à sa consoeur lors de son premier JT, « pour lui souhaiter une ‘belle route’ », confie-t-il dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Un SMS auquel la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a d’ailleurs « répondu en précisant que je l’avais devancée dans mes vœux ». Les deux concurrents ne sont donc pas en froid et la course à l’audience ne semble pas détériorer leur relation. « Nous étions collègues, nous le resterons…», assure d’ailleurs Marie-Sophie Lacarrau. Un souhaite également partager par son confrère, qui ne tarit pas d’éloges à son propos.

« Marie-Sophie est une femme formidable », déclare-t-il. Voilà qui a le mérite d’être clair.

À lire aussi : Marie-Sophie Lacarrau : Critiquée sur son look à l'antenne, elle réplique !

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.