Média

Marie-Sophie Lacarrau : Pourquoi est-elle absente du JT de TF1 ?

Marie-Sophie Lacarrau.
Marie-Sophie Lacarrau est absente du JT de 13 heures de TF1. Crédits : capture d'écran TF1.

La présentatrice du journal télévisé de 13 heures sur TF1 est privée d'antenne, comme elle l'annonce sur son compte Twitter ce lundi 26 avril. Pourquoi ne peut-elle plus présenter le JT et qui va la remplacer ?

Les téléspectateurs de TF1 la retrouvaient avec plaisir à 13 heures. Aux commandes du JT depuis le début de l’année, Marie-Sophie Lacarrau a annoncé son absence sur Twitter, ce 26 avril.

La présentatrice contrainte de laisser la place à son joker

En ce début de semaine, la journaliste a pris la parole pour faire part de sa déception. Celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut après 30 ans de carrière a fait savoir qu’elle ne serait pas à l’antenne comme prévu. Déjà absente depuis quelques jours en raison des vacances scolaires, Marie-Sophie Lacarrau a été testée positive. « Je termine mon isolement et je reviens en pleine forme au plus vite », a-t-elle fait savoir sur Twitter.

Un tweet de Marie-Sophie Lacarrau
Crédits : Twitter @MSLacarrau.

Tout en remerciant son joker, Jacques Legros, qui assurera donc la présentation du JT à sa place, la présentatrice a fait part de sa déception. En effet, Marie-Sophie Lacarrau attendait avec impatience la rentrée pour pouvoir révéler les noms des 24 plus beaux marchés français qui participaient au concours « Votre plus beau marché ». La journaliste qui ne pourra donc pas être là pour « ce moment fort » a hâte de retrouver l’équipe du 13 heures de TF1 et en particulier les téléspectateurs, avec qui elle est parvenue à nouer une véritable relation.

Un tweet de Marie-Sophie Lacarrau
Crédits : Twitter @MSLacarrau.

Marie-Sophie Lacarrau parvient-elle à faire aussi bien que Jean-Pierre Pernaut ?

En effet, désormais à la tête du JT de 13 heures depuis le 4 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau a su relever avec brio les attentes qui pesaient sur ses épaules. Prendre la suite de Jean-Pierre Pernaut, véritable « star de l’information », n’était pas chose aisée. La présentatrice y est parvenue, puisque son journal télévisé affiche des audiences sensiblement similaires à celles de son prédécesseur.

Le journal télévisé de Marie-Sophie Lacarrau rassemble ainsi 5,5 millions de fidèles en moyenne, soit 41,5 % du public, précise Pure Médias. Entre le 24 août et le 18 décembre 2020, durant les derniers mois de présentation du JT par Jean-Pierre Pernaut, 5,6 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 42,1 % de par d’audience.

Marie Sophie Lacarrau
Marie-Sophie Lacarrau en train de préparer le journal télévisé de 13 heures sur TF1. Crédits : Twitter @MSLacarrau.

Marie-Sophie Lacarrau, qui peut donc se féliciter de maintenir des audiences solides, parvient également à gérer les aléas du direct avec brio. Le jeudi 18 février dernier, un « énorme problème technique » empêchait le lancement du JT. Marie-Sophie Lacarrau avait alors expliqué cette « situation inédite » aux téléspectateurs, avant de lancer une rediffusion de « Reportages », puis de reprendre la présentation du JT à 13h37.

Signaler une erreur