Média

Jean-Pierre Pernaut réagit à l’annonce de sa remplaçante : « C’est le choix de Gilles Pélisson »

Jean-Pierre Pernaut et Marie-Sophie Lacarrau.
Jean-Pierre Pernaut a révélé en direct ce qu'il pensait de sa consoeur. Source : TMC/France 2.

Après l'annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13 heures, le nom de son remplaçant était très attendu. A la surprise générale, TF1 a choisi de nommer Marie-Sophie Lacarrau, une journaliste du service public. Jean-Pierre Pernaut a récemment donné son avis à son sujet.

Coup de tonnerre dans le paysage audiovisuel français : Jean-Pierre Pernaut, célèbre visage du JT de 13 heures sur TF1, va céder sa place. Alors que les pronostics allaient bon train sur ses éventuels remplaçants, TF1 a surpris tout le monde en choisissant Marie-Sophie Lacarrau.

Jean-Pierre Pernaut, invité ce lundi 21 septembre sur NRJ, a réagi à cette nouvelle. Que pense-t-il de sa remplaçante ?

A 70 ans, Jean-Pierre Pernaut passe la main

A 70 ans, le célèbre journaliste a décidé de quitter les rennes du journal télévisé de TF1, diffusé entre midi et deux. Jean-Pierre Pernaut, à la tête de ce JT depuis 1983, souhaite désormais se consacrer à d’autres projets. Le présentateur ne quittera pas pour autant les couloirs de TF1, puisqu’il dirigera d’autres programmes pour la filiale de Bouygues.

Après l’annonce de son départ, précipitée par les révélations du Figaro, les téléspectateurs s’interrogeaient au sujet de son remplaçant. Qui la chaîne allait-elle choisir de nommer ? Plusieurs noms de journalistes étaient alors avancés dans les médias, dont celui de Denis Brogniart, le présentateur de Koh-Lanta.

Finalement, TF1 a surpris tout le monde en choisissant une journaliste du service public pour remplacer Jean-Pierre Pernaut. Marie-Sophie Lacarrau va donc prendre la suite du présentateur préféré des Français dès la fin de l’année 2020.

Jean-Pierre Pernaut donne son avis sur Marie-Sophie Lacarrau : « Je ne connais pas sa voix »

Jean-Pierre Pernaut était présent sur les ondes de NRJ, ce lundi. Le journaliste était alors l’invité de Cauet, dans C’Cauet. L’occasion pour Maxime Riou de lui poser une question cruciale : « Que pensez-vous du choix de Marie-Sophie Lacarrau pour vous succéder ? » Ce à quoi le journaliste a répondu :

« Je ne connais pas sa voix parce que je regarde son journal sans le son. Je regarde ce qu’ils font en face. Elle est très sympa à l’antenne, elle est pétillante et rayonnante. C’est le choix de Gilles Pélisson et Thierry Thuillier pour me remplacer et je pense que c’est un bon choix ! »

Jean-Pierre Pernaut semble donc approuver le choix de TF1 et apprécier sa consoeur. Marie-Sophie Lacarrau sera pour sa part remplacée par Julian Bugier au JT de France 2. Le jeune homme est connu pour être le joker d’Anne-Sophie Lapix, au 20 heures. Le jeu des chaises musicales va donc commencer dès la fin de l’année !

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.