Média

Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de TF1 : une décision prise lundi soir

Le visage du JT de 13 heures de TF1 va passer la main, mais il ne quittera pas la chaîne. Jean-Pierre Pernaut souhaite désormais se consacrer à d'autres projets. Qui pour le remplacer ? Découvrez la vidéo ci-dessous:

39 Partages

La nouvelle est tombée ce mardi 15 septembre au matin : Jean-Pierre Pernaut quitte le journal télévisé de 13 heures de TF1. Le célèbre journaliste, aux manettes du JT depuis 1988, devrait délaisser son fauteuil juste avant Noël.

Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de TF1, après plus de 30 ans de service

En 2018, Jean-Pierre Pernaut célébrait ses 30 ans à la tête du journal télévisé de 13 heures de TF1. Le présentateur, apparu sur TF1 dès la création de la chaîne en 1975, a pris les rênes du JT de 13 heures le 22 février 1988.

Jean-Pierre Pernaut remplaçait alors le duo mythique formé par Marie-Laure Augry et Yves Mourousi.

View this post on Instagram

Quoi? 45 ans déjà ? 😜

A post shared by Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) on

Depuis plus de trente ans, Jean-Pierre Pernaut présente le journal télévisé de TF1 à 13 heures pile, tous les jours de la semaine. A 70 ans, le journaliste passe donc le relais. Le nom de son remplaçant n’a pas encore été communiqué. Le départ de Jean-Pierre Pernaut aurait été décidé ce lundi 14 septembre 2020 dans la soirée.

Le présentateur star de TF1 devrait quitter son poste juste avant la fin de l’année 2020. Il ne quittera pas pour autant les couloirs de la filiale de Bouygues, puisqu’il va multiplier les projets pour la chaîne.

Jean-Pierre Pernaut quitte le JT, mais pas TF1

« S’il se retire de la présentation du 13 heures, Jean-Pierre Pernaut ne compte pas pour autant prendre sa retraite. Ni quitter le groupe TF1, précise Le Figaro. L’inoxydable présentateur a encore des idées et de l’énergie à revendre. Il devrait continuer à être très occupé au sein du groupe TF1. Il devrait notamment animer de grands événements ainsi que des opérations spéciales. »

Comme le stipule TF1, Jean-Pierre Pernaut devrait rester à l’antenne en pilotant et incarnant des émissions spéciales à l’image de « SOS Villages » et « Les plus beaux marchés » ; des programmes qu’il a créés.

Jean-Pierre Pernaut devrait également participer aux éditions spéciales de TF1, comme celles consacrées au défilé du 14-Juillet.

Le journaliste proposera aussi des formats longs de reportages et présentera une nouvelle émission sur LCI. « Nous sommes très heureux que Jean-Pierre Pernaut ait décidé d’écrire une nouvelle page avec TF1 à partir de janvier prochain et qu’il continue de partager avec le public sa passion pour le patrimoine et les régions. Nous avons hâte de voir la concrétisation de nos nouveaux projets », s’est félicité par communiqué le PDG du groupe TF1, Gilles Pélisson.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web