Société

Gérard Majax (81 ans) dévoile le montant de sa retraite et fait scandale « je ne peux même plus…


Le magicien français Gérard Majax, invité chez Jordan de Luxe sur C8 le 29 mai, a révélé le montant de sa retraite. Un chiffre qui a créé la polémique.

Le fameux magicien français Gérard Majax est apparu dans l’émission « Chez Jordan Delux« , diffusée sur C8 le mercredi 29 mai. Au cours de l’interview, il a surpris l’animateur et les téléspectateurs en dévoilant le montant de sa retraite, une somme dérisoire, comme d’autres personnalités du spectacle l’ont fait avant lui.

Le lourd secret dévoilé par Majax

« C’est minable !« , a dévoilé Gérard Majax, de son vrai nom Maurice Faier, lorsqu’il a été interrogé sur le montant de sa retraite. La révélation, sans surprise, a créé une onde de choc auprès de l’audience de l’émission. Pour explication, le prestidigitateur à succès a déclaré : « Moi, j’ai une petite retraite qui est autour de 1 500 euros. C’est rien ! Je travaille, c’est bien. Ça m’oblige à travailler !« 

Ses difficultés pour prouver ses revenus

Pourtant, durant ses belles années de carrière, Gérard Majax avait une activité soutenue. Il animait de nombreux cabarets et tournées. Selon lui, les méthodes de paie de l’époque ne permettaient pas une meilleure estimation de ses revenus :

« À l’époque, quand moi, je faisais les cabarets, les tournées, etc, on vous mettait une déclaration, un coup de tampon ‘payé’ et puis voilà, donc ça ne fait pas beaucoup pour les organismes de retraite« .

Un patrimoine non négligeable

L’animateur de l’émission’chez Jordan Delux‘, ne semble pas convaincu par ces explications. Il souligne notamment que, malgré un montant de retraite jugé minable, le magicien possède une belle fortune immobilière composée de :

  • Une propriété sur la Côte d’Azur
  • Une maison dans les Yvelines
  • Un appartement dans le XVIIIe arrondissement de Paris

Majax, un passionné qui ne compte pas prendre sa retraite

Malgré son âge avancé, Gérard Majax affirme qu’il ne compte pas pour autant prendre sa retraite. Il se passionne toujours pour les spectacles magiques et continue de se produire sur scène. Comme il le confie, « Je fais beaucoup de spectacles, ma relation avec le public n’a pas changé depuis mes 15-16 ans; J’adore être sur scène. J’adore faire participer les gens à des sketchs magiques« .

C’est donc avec consternation et surprise que les téléspectateurs ont découvert la faiblesse de la retraite d’un illustre personnage du monde du spectacle. Une révélation qui nous rappelle que derrière le strass et les paillettes, la réalité peut être tout autre.