Télé

Claude Dartois prêt à participer à Koh-Lanta ? Ce détail physique qui interpelle les internautes


Récemment, Claude Dartois a discuté avec ses fans lors d’un live Instagram. L’occasion pour l’emblématique aventurier de Koh-Lanta de répondre aux questions de ses followers. Seulement, un autre détail a retenu l’attention des internautes.

Alors que la diffusion de l’édition « Le totem maudit » approche à grands pas, les internautes se demandent si Claude Dartois pourrait retenter sa chance. Il faut dire que le célèbre naufragé garde un goût amer de sa participation à Koh-Lanta, La légende. La raison ? Adventure Line Productions et TF1 ont préféré faire une saison sans gagnant. Pourtant, l’acolyte de Laurent Maistret a récolté le plus de votes.

Va-t-il redorer son blason ? Certains internautes en sont persuadés après le live Instagram du 8 février 2022. En effet, le chauffeur de maître de 42 ans semblait exténué lors de cet échange avec ses abonnés. Il n’en fallait pas plus pour que la rumeur sur sa possible participation à Koh-Lanta prenne de l’ampleur.

Claude koh lanta
Claude Dartois apparait épuisé – ©instagram/ @claude_kohlanta

À lire aussi : Koh-Lanta, La Légende : le nom des tricheurs, un épisode final décevant, la production se prend une claque

Quel Koh-lanta Claude a-t-il gagné ?

Claude Dartois n’a jamais remporté la victoire dans Koh-Lanta en quatre participations. Pour rappel, l’aventurier était le finaliste de trois éditions : Vietnam (2010), La Revanche des héros (2012) et La Légende (2021). En 2020, il avait été éliminé des poteaux de L’île des héros. Malgré tout, il détient le record d’épreuves individuelles remportées dans l’histoire du programme, soit 11 victoires. De plus, Denis Brogniart n’a jamais éteint son flambeau.

Voilà donc une maigre consolation pour ce grand athlète qui a toujours soif de victoire. Nul doute qu’il a rêvé de brandir le totem ultime dans la dernière édition. Quoi qu’il en soit, il ne sera plus sur la ligne de départ pour les prochaines saisons de Koh-Lanta. Au cours de ce live Instagram, il a en effet mis fin à la rumeur sur son éventuel retour dans l’aventure.

Face à ses followers, Claude a dit qu’il ne va pas y participer tous les ans. L’emblématique aventurier de Koh-Lanta préfère laisser la place aux autres candidats. D’ailleurs, l’intéressé avait déjà mis les choses au clair à ce sujet auprès de nos confrères du Figaro.

« Rien ne me fera revenir dans l’émission, j’ai fait le tour. Entre mes 30 et mes 40 ans, j’ai vécu quatre aventures pleines où je suis allé au bout à chaque fois (…) l’idée de terminer sur l’édition anniversaire des 20 ans m’a motivé à revenir. Mais je ne serai pas là pour les 30 ans de «Koh-Lanta». Je souhaite à l’émission d’être encore à l’antenne, mais ce sera sans moi »

Pourquoi est-il fatigué ? Il répond

Désormais, il faut tirer un trait sur une nouvelle participation de Claude Dartois à Koh-Lanta. Oui, mais voilà, il est apparu épuisé lors de ce live Instagram ce qui n’a pas manqué de susciter l’inquiétude de nombreux internautes. Ainsi, l’athlète s’est montré rassurant en révélant qu’il se prépare physiquement pour le prochain Marathon des Sables. A titre d’information, l’édition 2022 va se dérouler du 21 avril au 1er mai.

Pour rappel, Alix Noblat de l’édition La Légende avait déjà participé à cette célèbre course à pied, de 250 km sur six étapes, dans le désert marocain. Cette fois, c’est donc autour de Claude de rejoindre l’aventure. Selon les informations rapportées par Ouest France, le quadragénaire sera en binôme avec Sam, l’Alsacien de 23 ans que les fans de Koh-Lanta connaissent très bien.  

Comment s’appellent les enfants de Claude Dartois ?

Depuis dix ans, Claude Dartois est en couple avec la discrète Virginie Milano. De leur mariage sont nés deux garçons, Andréa (6 ans) et Marceau. Ce dernier vient de souffler ses deux bougies le 10 janvier 2022. Pour cette occasion spéciale, le père de famille a d’ailleurs partagé un cliché souvenir avec son enfant sur Instagram.

Claude fête les deux ans de Marceau sur Instagram
Claude fête les deux ans de Marceau sur Instagram – ©instagram/ @claude_kohlanta

Bien que le chef de clan soit heureux aux côtés de sa merveilleuse femme et leurs deux adorables fils, leur quotidien n’est pas de tout repos. A l’instar des autres parents, les réveils sont particulièrement difficiles pour Virginie et Claude. La raison ? Marceau se réveille à nouveau toutes les nuits. En ce sens, le manque de sommeil explique aussi pourquoi il est apparu avec une mine fatiguée lors de ce live.

Signaler une erreur