Télé

Koh-Lanta, La Légende : le nom des tricheurs, un épisode final décevant, la production se prend une claque


De toute évidence, les téléspectateurs s’attendaient à ce que Denis Brogniart vienne rapidement aux faits de triche lors de la grande soirée de Koh-Lanta, La Légende. Pourtant, le présentateur de TF1 a juste effleuré le sujet. Visiblement agacés après une longue attente, les internautes ont exprimé leur mécontentement sur Twitter.

Nul doute que Koh-Lanta, La Légende était une saison particulière qui n’avait pas tenu toutes ses promesses. Annoncée en grande pompe, cette édition spéciale à l’occasion du 20e anniversaire du programme avait réuni des candidats emblématiques. Eh oui, la production avait fait appel à des aventuriers aguerris qui peuvent gérer efficacement la faim et la fatigue.

Seulement voilà, Denis Brogniart & Co se sont visiblement trompés. Tiraillé par la faim, Teheiura, l’un des piliers de cette édition All-Stars 2021 avait demandé de la nourriture aux locaux. Inévitablement, il était sorti par la petite porte pour rejoindre le jury final.

Par la suite, les révélations fracassantes au sujet des « dîners clandestins » ont davantage terni la réputation des naufragés et de la production. Suite aux multiples tricheries qui ont émaillé cette édition, l’ALP et le groupe TF1 n’ont pas désigné de vainqueur. Malgré tout, les téléspectateurs s’attendaient à ce que le présentateur vedette dévoile les noms des candidats incriminés.

À lire aussi : Denis Brogniart fait une confidence qui va ravir les téléspectateurs de Koh Lanta

Qui sont les candidats concernés ?

Comme à l’accoutumée, TF1 a diffusé le dernier épisode de Koh-Lanta, La Légende dans lequel les trois aventuriers se sont affrontés lors de l’épreuve des poteaux. Claude Dartois qui avait oublié sa casquette était le premier à tomber. Voilà un échec qui a réjoui bon nombre de téléspectateurs au vu de son comportement jugé intolérable tout au long de la compétition.

Contre toute attente, Laurent Maistret avait pris le dessus sur Ugo Lartiche. Pourtant, ce dernier était plus serein que jamais au cours de l’épreuve. Sans surprise, celui qui rend toujours hommage à sa défunte mère a choisi Claude pour l’accompagner à la cérémonie finale.

A quelques heures de la diffusion de la grande soirée sur TF1, la nouvelle est tombée : il n’y a pas de vainqueur pour cette édition. La raison ? Les deux finalistes seraient apparemment impliqués dans l’organisation des expéditions nocturnes pour trouver de la nourriture.

En ce sens, Claude et Laurent auraient enfreint une règle d’or du jeu de survie. Les fans ont dû patienter jusqu’à 23h40 pour entendre les explications de Denis Brogniart. Là encore, le présentateur vedette ne s’est pas montré à la hauteur des attentes des téléspectateurs.

Les twittos dénoncent un traitement de faveur

Denis Brogniart n’a en effet pas révélé les noms des tricheurs. De quoi agacer les téléspectateurs qui ont attendu pendant des heures. De plus, l’ALP et le groupe TF1 se sont montrés intransigeants et transparents concernant le cas de Teheiura. La production n’a pas manqué de dénoncer son comportement auprès des médias et sur les réseaux sociaux.

Pourtant, Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission & Co ont agi d’une autre manière avec ceux et celles incriminés dans les « dîners clandestins ». Du coup, les internautes sont montés au créneau pour dénoncer cette forme d’injustice.

Pourquoi Ugo est-il le vrai gagnant de Koh-Lanta, La Légende ?

Il faut dire que depuis son retour de l’île des bannis, Ugo a marqué les esprits. Avant les poteaux, le naufragé devenu chouchou du public avait confié qu’il se donnait toujours à fond. Celui qui avait déjà gagné Koh-Lanta éprouvait en effet une grande satisfaction lorsqu’il atteignait son objectif. Seulement voilà, il n’avait pas pu brandir le totem ultime en raison des soupçons de tricherie.

Cependant, le fauconnier de Perpignan serait le seul candidat à ne pas avoir triché en Polynésie française. En tout cas, les médias spécialisés à l’instar du Parisien et du Figaro dressent un tableau reluisant du naufragé. Les aventuriers incriminés n’ont en effet pas jugé nécessaire de lui donner de la nourriture.

Pourtant, Ugo s’était hissé jusqu’à l’épreuve des poteaux malgré la faim. Rien que pour cet exploit, il mérite de gagner cette édition All-Stars. Quant à Claude, le grand favori a obtenu la majorité des suffrages. Seulement voilà, il serait aussi impliqué dans les affaires de tricherie.

Signaler une erreur