Animaux

Australie : des centaines d’araignées envahissent la chambre d’une fillette ! (vidéo)


Les images sont déconseillées aux arachnophobes. Elles auraient été filmées par une mère de famille australienne, dans la chambre de sa fille. Qu'a-t-elle fait pour s'en débarrasser ?

Les utilisateurs de Twitter n’en reviennent toujours pas. Il faut dire que la vidéo a de quoi choquer. La séquence a été partagée le 27 janvier dernier sur Twitter, par une certaine @PrinPeta. Une Australienne qui affirme être amie avec la mère habitant dans la maison infestée.

À lire aussi : Les araignées envahissent nos maisons à une heure bien précise chaque jour

Des araignées de taille imposante, qui se déplacent très vite

Des photos ont également été publiées. Elles montrent l’invasion d’une pièce par des araignées noires à la taille impressionnante. La scène se serait déroulée dans la chambre d’une fillette. « Une amie de Sydney vient d’entrer dans la chambre de sa fille et a trouvé ceci », explique l’internaute à l’origine de la publication.

Ces araignées au gabarit imposant ne sont toutefois pas dangereuses, précise l’utilisatrice. Bien que « sacrément grosses et rapides », elles ne sont donc pas à craindre. Pourtant, il est bien difficile à la vue de telles images de garder son calme !

Les internautes ont réagi en masse et beaucoup ont fait part de leur effroi. Si de telles araignées ne sont pas rares en Australie, peu de personnes aimeraient les avoir chez soi… Sauf peut-être cet Australien dont nous vous parlions dans un précédent article, ravi de vivre avec une araignée géante chez lui.

En Australie, les araignées sont nombreuses et impressionnantes

Les araignées filmées par la mère de famille semblent bien être des sparassidae. Comme le fait remarquer un internaute, ce type d’arachnides « ne dérangent personne » et sont « les meilleures invitées à avoir à la maison »… En Australie, il existe près de 94 espèces connues d’araignées sparassidae.

Ces araignées peuvent être croisées aussi bien dans les rues, que dans les intérieurs australiens comme dans la chambre de cette fillette. Elles se cachent généralement dans des endroits étroits, de manière à se protéger des éventuels prédateurs.

Leur taille imposante (les pattes peuvent atteindre 12 centimètres !) vaut souvent aux araignées sparassidae d’être confondues à tort avec des tarentules, mais elles ne sont pas agressives. Elles ne mordent l’homme que si elles se sentent provoquées. Leur morsure est d’ailleurs quasi-inoffensive.

Avec plus de 3 500 espèces d’araignées connues en Australie, les Australiens sont habitués à en apercevoir régulièrement. Certains capturent même des sparassidae pour en faire des animaux de compagnie, affirme National Geographic. Il n’est toutefois pas certain que cette mère de famille soit prête à le faire… L’histoire ne dit toutefois pas ce qu’elle a fait pour s’en débarrasser.

Signaler une erreur