Insolite

Amazon: Elle trouve une araignée géante dans son colis à la place des décorations de Noël

Colis Amazon - Image d'illustration
Colis Amazon - Image d'illustration

Une jeune femme britannique est tombée sur une araignée qui rampait dans le papier d'emballage de son colis livré pour Noël par Amazon.

C’est le cauchemar que tout client qui reçoit son colis chez soi n’aimerait pas rencontrer. S’apercevoir qu’il y a un tout autre produit à l’intérieur. Mais de découvrir un prédateur invertébré dans son colis, c’est un niveau de cauchemar supplémentaire. Si cette histoire ressemble plus à un film d’horreur, elle est bien réelle. Explications. 

Au Royaume-Uni, Gemma et Mark Smith commandent des décorations de Noël sur Amazon : 3 belles boîtes lumineuses. Le couple attendent deux jours avant de découvrir ce qui s’y cache à l’intérieur. Au moment d’ouvrir le colis, ils découvrent une araignée géante qui rampe sur le papier d’emballage. Un bien curieuse découverte pour ce couple de Britanniques qui ne peut pas s’empêcher d’hurler face à cette scène incroyable.  

Quand j’ai ouvert le colis, j’ai hurlé. J’ai littéralement balancé la boîte à l’autre bout de la pièce. J’avais peur qu’il y en ait d’autres à l’intérieur ! J’étais tellement choquée’ — Gemma Smith 

Paniquée, cette mère de famille de 38 ans appelle son mari au secours qui rapplique immédiatement de son travail :  

‘J’étais au travail, elle m’a appelé et m’a dit : ‘Il vient de m’arriver la chose la plus effrayante qui soit’. Elle est arachnophobe à cause d’une mauvaise expérience avec les araignées quand elle était enfant. — Mark Smith 

L'araignée découverte dans le colis Amazon de couple britannique
Source : capture d’écran Facebook

Le couple publie l’histoire sur Facebook 

Face à cette scène d’horreur, le père de famille poste une photo de la fameuse découverte sur Facebook en demandant aux internautes s’ils reconnaissent l’espèce de cette araignée. 

Selon des informations du tabloïd anglais The Sun, il s’agirait d’une « Huntsman spider ». En d’autres termes, une sparassidae, une des familles d’araignée les plus dangereuses au monde. D’ailleurs, cette histoire rappelle celle de cet australien qui a récemment découvert une araignée dans ses écouteurs.

Une araignée Huntsman à l’intérieur de leur colis Amazon 

Selon les dires de Samantha Nixon une experte en araignée qui vit en Australie, il s’agirait bien d’une Huntsman spider, notamment en raison de sa taille, aussi grande qu’une de vos mains. Toutefois, il est peu probable qu’elle puisse tuer car son venin ne serait pas mortel. Dans tous les cas, elle provoque une belle frayeur car selon les spécialistes, ces araignées originaires d’Australie et d’Asie, forment le deuxième plus grand arachnide au mondeL’araignée la plus dangereuse sur la planète reste la « Goliath Birdaeter ».

En quelques mots, il faut savoir qu’elles sont adeptes de la chasse à l’affût, d’où leur nom anglophone de « Huntsman spider ». Traduction : « Araignée chasse à l’homme ». Ces araignées sont donc capable de chasser leur proie très rapidement.

Pendant ce temps, la direction d’Amazon est restée silencieuse sur cette petite mésaventure.

Signaler une erreur