Animaux

Il trouve une énorme araignée sparassidae dans ses écouteurs (vidéo)


Olly Hurst réside en Australie. L'homme venait de remettre ses écouteurs sur ses oreilles, lorsqu'il a senti un chatouillement... La vidéo qu'il a partagée sur les réseaux sociaux fait froid dans le dos. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Âmes sensibles s’abstenir ! La découverte faite par cet Australien a de quoi faire frémir.

L’araignée est blottie dans le fond de son casque antibruit

Olly Hurst habite en Australie, un pays connu pour abriter de nombreuses araignées. L’internaute en a d’ailleurs découvert une récemment, cachée dans ses écouteurs.

Olly, qui met son casque pour travailler, s’est rendu compte que quelque chose n’était pas normal. Après avoir déposé les écouteurs sur sa tête, il a senti un chatouillement contre son oreille. Surpris, Olly les a retirés pour regarder à l’intérieur…

Une énorme araignée au corps imposant était dissimulée à l’intérieur du casque. « Je pouvais sentir quelque chose me chatouiller l’oreille », raconte Olly dans sa vidéo. L’homme dirige ensuite la caméra sur l’araignée en question.

La vidéo de cette découverte a été partagée le 04 octobre dernier sur Instagram. Depuis, les internautes ne cessent de la commenter. « Non, non, non, non… je jetterais ces écouteurs aussi loin de moi que je pourrais les lancer ! », assure un follower.

Malgré la grosseur de l’araignée, Olly garde son calme dans la vidéo. Sûrement parce qu’en Australie, il n’est pas rare de croiser des insectes impressionnants.

Les araignées sparassidae sont généralement inoffensives

Malgré leur grande taille et leur corps trapu, elles ne sont pas spécialement à craindre.

« Comme la plupart des araignées, elles possèdent du venin et une morsure peut avoir des effets néfastes. Cependant, elles sont assez réticentes à mordre et tentent généralement de s’enfuir »,

explique l’Australian Museum de Sydney.

Les vidéos d’Australiens filmant des araignées sont nombreuses sur la Toile. Si l’araignée sparassidae n’est pas à craindre, l’araignée à toile-entonnoir l’est beaucoup plus. Après les incendies qui ont ravagé l’Australie, cette espèce prolifère dans le pays.

Crédit vidéo : Instagram / olsta05


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web