fbpx
Animaux

Un pêcheur a capturé un poisson « aux dents humaines »

un-etrange-poisson-aux-dents-humaines-decouvert-par-pecheur-amerique
Pexels

Un pêcheur amateur a réussi à capturer un poisson atypique en Caroline du Nord, aux États-Unis. La particularité de cet animal marin est qu'il possède des dents comme celles des humains.

Tout se passe en Caroline du Nord, aux États-Unis, au début du mois d’août. Nathan Martin est un féru de pêche. Comme souvent, il est allé faire quelques prises. Mais ce jour-là, cet Américain d’une trentaine d’années a été témoin d’une capture pas comme les autres. Il a réussi à attraper un poisson atypique de 9 kg. Mais ce qui étonne le plus à propos de cette créature marine, c’est qu’elle est pourvue de dents particulièrement humaines ! Au total, elle compte une trentaine de dents.

Un poisson hors du commun

La nature est pleine de surprises et de nouvelles choses à découvrir. Le poisson atypique capturé par Nathan Martin n’est pas très connu en Europe. Cependant, les scientifiques appellent cette créature Archosargus probatocephalus. Pour le commun des mortels, ce poisson porte le nom de “rondeau mouton” ou “spare tête-de-mouton”.

poisson-aux-dents-humaines
©Facebook/Jennette’s Pier

Dans une interview accordée à Ouest-France, le spécialiste des poissons Alain Le Breton a détaillé la particularité de ce spécimen. Le vétérinaire du cabinet Vet’eau de Grenade-sur-Garonne a expliqué :

« Sa dentition se compose d’incisives et de dents palatines, c’est-à-dire des dents portées par les os du palais. Ces dernières poussent en continu pendant toute la vie du poisson. »

Ses dents permettent au Rondeau Mouton de casser les coquillages afin de se nourrir.

À lire aussi : Koh-Lanta : Claude pique une grosse crise face à Sam … à cause d’un poisson, la Toile s’indigne !

Le Rondeau Mouton est comestible !

Ce poisson atypique appartient à la famille des Sparidés. Sa taille peut atteindre 90 cm et son poids près de 10 kg. Cette espèce est surtout répandue sur la côte Est des Etats-Unis, dans le Golfe du Mexique et dans les Caraïbes. Le Rondeau Mouton n’est pas le plus beau des poissons aux yeux du grand public. Cependant, il est tout à fait comestible.

pecheurs-et-poisson
©Facebook/Jennette’s Pier

Nathan a partagé la photo de ce poisson atypique sur la page facebook Jennette’s Pier. Il faut dire que la créature fait vraiment parler d’elle.

À lire aussi : Elle pose sans maquillage et les internautes la surnomment « poisson-chat », hilarant

Au sujet de l'auteur : Daniel Laurent

Rédacteur web depuis 2019, je suis passionné par les infos qui font le buzz (potins, faits divers, divertissement, insolite, humour,...). Spécialisé dans l'actualité people, j'ai rejoint l'équipe des Crieurs du Web pour tenir les lecteurs informés des dernières nouvelles.