Animaux

Il consulte l’annonce d’une maison à vendre et découvre sur les photos… son propre chat !

Michael Hubank et son chat
Michael a compris que son chat logeait aussi chez quelqu'un d'autre ! Crédits : Michael Hubank Twitter @generoom.

Michael Hubank, un Britannique qui réside à Londres, était en train de consulter l'annonce d'une maison à vendre lorsqu'il a reconnu sur les photos son propre animal de compagnie. Une étonnante découverte qui n'en finit plus d'être commentée sur Twitter !

Que nous soyons à la recherche ou non d’un logement à acheter, nous avons tous déjà parcouru les sites d’annonces de biens à vendre. Il nous arrive alors de nous attarder sur certaines photos, dont les détails retiennent notre attention. Pour Michael Hubank, ce ne sont ni la couleur des murs ni la disposition des pièces qui l’ont surpris, mais bien la présence de… son propre chat !

Son chat, allongé de tout son long sur le lit d’une maison qui n’est pas la sienne !

Comme il le raconte lui-même sur Twitter le 28 mars 2021, Michael n’en a pas cru ses yeux. Après avoir appris que ses voisins mettaient en vente leur maison, l’Anglais n’a pas pu résister à l’envie de consulter l’annonce, déposée sur Zoopla. En parcourant les photos permettant de visualiser le bien immobilier, les yeux de Michael se sont arrêtés sur un cliché en particulier : celui montrant l’une des chambres de la propriété.

Sur un lit, allongé de tout son long : son propre chat ! Le félin se comportait visiblement comme s’il était chez lui et avait tous les droits. Un peu comme si… cette maison était la sienne ! Michael était si stupéfait de cette découverte insolite, qu’il a souhaité la partager avec le plus grand nombre.

Le chat de Michael Hubank
Le chat était confortablement allongé sur le lit. Crédits : Michael Hubank Twitter @generoom.

A en juger par la réaction des internautes à propos de son chat, le Britannique n’est pas le seul à connaître ce genre de déconvenue. En effet, bien des félins semblent jouer sur les deux tableaux, en s’octroyant également les faveurs des voisins…

Les chats sont les rois pour s’inviter chez nos voisins !

Sans même que nous nous en rendions compte, nos chats s’invitent bien souvent chez nos voisins. Bien plus autonomes que les chiens, les félins sont également très curieux… La tentation d’étendre leur territoire peut alors être grande, surtout lorsqu’ils résident dans une maison proche d’autres propriétés.

Michael Hubank et son chat
Le matou de Michael n’hésite pas à se rendre chez ses voisins ! Crédits : Michael Hubank Twitter @generoom.

Que cherchent nos chats en se rendant chez nos voisins ? Outre leur curiosité naturelle, ils sont souvent animés par la recherche de nourriture et d’attention. Parfois, nous avons beau leur offrir le meilleur des cadres de vie, cela ne les empêchera pas d’élire également domicile ailleurs…

Néanmoins, certaines solutions existent pour éviter qu’ils ne se rendent trop souvent chez nos voisins, surtout si ces derniers ne semblent pas ravis de leur présence. Vous pouvez ainsi faire stériliser votre animal de compagnie, afin qu’il ne soit pas attiré par ceux du voisinage. Pourquoi ne pas adopter un second chat pour éviter que le premier ne s’ennuie ? Avec le risque, bien sûr, que les deux se rendent chez vos voisins !

Signaler une erreur