Insolite

Il fabrique une PlayStation 5 en carton et réussit à la vendre 330 euros sur Ebay

PS5 en carton
La PlayStation cartonnée s'est vendue 330 euros sur Ebay, source : montage photos Ebay
3 Partages

On note de plus en plus d'arnaques à la PlayStation 5 sur Internet. La PS5 actuellement en rupture de stock, est parfois revendue des milliers d'euros sur les sites marchands comme Le Bon Coin. Mais un utilisateur d'Ebay est allé un cran au-dessus niveau folie.

à découvrir

Après sa sortie mondiale très remarquée le 19 novembre, la PlayStation 5 était en rupture de stock un peu partout dans le globe. En fait, Sony a vendu en seulement 12 heures l’équivalent de 12 semaines de précommandes de PS4 à l’époque de son lancement aux États-Unis en 2013.

En France, la filiale japonaise de Sony avait prévenu, aucune console ne sera disponible en magasin pour sa sortie. Car ce n’était pas un produit de première nécessité. Rapidement, les sites marchands se sont retrouvés pris d’assaut et les prix de revente ont flambé sur internet.

Alors qu’elle coûte 499 euros, ou 399 euros dans sa version Digital Edition sans lecteur Blu-Ray, la PS5 sera revendue parfois à des prix exorbitants sur des sites comme Le Bon Coin ou Ebay. De con côté, Amazon UK a même été accusée de remplacer la PS5 par d’autres produits lors de la réception des colis.

Il revend une PS5 en carton

Certains revendeurs n’ont pas hésité à arnaquer les amateurs de PlayStation. Prenons le cas de cet utilisateur du site Ebay qui a profiter de cette actualité pour réaliser une grosse arnaque. À défaut de pouvoir proposer une vraie PS5 en ligne, ce revendeur a construit une PS5 en carton ainsi que sa DualSense. Dans cette histoire, le pire reste sans doute que cet arnaqueur a trouvé un acheteur qui lui a permis d’empocher la modique somme de 400 dollars, soit environ 330 euros.

L’acheteur était pressé de recevoir sa PS5

Visiblement, cette personne malhonnête est parvenue à profiter de la faiblesse d’un acheter qui souhaitait cette nouvelle console plus que tout. En effet, cet amateur de jeux vidéo n’a pas dû bien lire l’annonce, ni bien regarder les images jointes en guise de preuve. Car sur cette fameuse en annonce « en carton » on remarque bien que cette PS5 a tout sauf d’une vraie console produite par Sony Entertainment. Comme l’illustrent ces images, les cartons ont été peints à la main avec du blanc et les symboles carré, croix, rond et triangle n’ont eux même pas été colorisés.

La playstation en carton
L’annonce de la PlayStation en carton, Source : Ebay

Une nouvelle fois, face aux nombreuses arnaques que l’on peut retrouver à l’ère d’internet, on ne peut que conseiller de rester très vigilants. 


Signaler une erreur