fbpx
High-tech

Précommandes de la PS5 : Amazon accusé de remplacer la console Sony par d’autres objets !

Erreurs amazon précommandes de la PS5
Ces clients d'Amazon UK ont été très déçus en ouvrant leurs colis... Crédits : Twitter.

Au Royaume-Uni, plusieurs clients d'Amazon UK ont eu une drôle de surprise en recevant leur PS5 précommandée. Certains ont découvert à la place du matériel de cuisine, quand d'autres ont tout simplement reçu une boîte vide.

La première à avoir donné l’alerte est la journaliste anglaise Bex April May. Elle raconte sa mésaventure sur Twitter. Le 19 novembre, sa précommande Amazon est marquée comme « livrée ».

Or, la jeune femme n’a rien reçu. Elle finit néanmoins par recevoir un colis, mais lorsqu’elle l’ouvre la déception est au rendez-vous : le paquet contient une friteuse.

La PlayStation 5 livrée par Amazon est remplacée par une de la nourriture pour chat

Son témoignage en déclenche d’autres. Plusieurs internautes ont vécu la même mésaventure. L’un d’entre eux a reçu de la nourriture pour chat à la place de sa PlayStation 5 précommandée sur Amazon.

Un autre rapporte avoir trouvé dans son colis une machine à café. Un masseur de pieds est même retrouvé à la place d’une PS5 ! Une question se pose alors : où se trouvent les précommandes de la PS5 qui devaient être livrées par Amazon ?

À lire aussi : Une ps5 moins chère ? Sony envisage de réduire le prix pour les nouveaux joueurs

Les livreurs Amazon ont-ils subtilisé les PS5 ?

Sur les réseaux sociaux, les théories fusent. L’erreur a-t-elle eu lieu au moment de la préparation de la commande ? Pour plusieurs internautes, les livreurs Amazon se seraient emparés des consoles. Il faut dire que les PlayStation 5 de Sony sont très plébiscitées. En rupture de stock, ces consoles se revendent à prix d’or sur les sites de petites annonces.

Un utilisateur du forum Reddit soumet son hypothèse : des livreurs d’Amazon peu scrupuleux marqueraient les colis comme livrés afin de garder les consoles pour eux.

La journaliste britannique Bex April May indique attendre maintenant un remboursement de la part d’Amazon UK. Elle se faisait pourtant une joie de recevoir sa console PS5. Les autres clients qui ne l’ont pas reçu ne devraient pas pouvoir en recevoir une autre à la place, Sony étant en rupture de stock. Pour l’instant, Amazon n’a pas fourni d’explications.

À lire aussi : The Voice 2022 : Qui pourrait remplacer Florent Pagny pour les primes en direct ?

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.