High-tech

Comment Créer un Produit d’Information Profitable en 48 Heures ou Moins


Beaucoup de gens sont intimidés par l'idée de créer un produit d'information, mais ils ne devraient pas l'être. Si vous avez un domaine d'intérêt ou d'expertise et que vous pouvez écrire à un niveau élémentaire, vous pouvez écrire un info-produit. Vous n'avez même pas à l'écrire vous même, en fait. Pleins de personnes seront plus qu'heureuses d'écrire un info-produit pour vous. Vous devez, cependant, savoir comment commercialiser ces types de produits et comment les monétiser. Vous devez également savoir ce qui fait un bon produit d'information et comment identifier les idées de produit d'information potentiellement lucratives. Voici comment vous pouvez créer un excellent produit d'information en 24 heures ou moins.

photo d’illustration depositphotos

À lire aussi : Eric Zemmour, un enfant avec sa conseillère Sarah Knafo ? Closer dévoile une information de taille

Choisissez un bon Créneau

La toute première chose que nous suggérons est que vous vous inscrivez pour un compte Clickbank. Cela vous sera utile non seulement pour rechercher des idées, mais également pour vendre vos produits.

Clickbank est la plus grande place de marché d’info-produits au monde et vous permet de vendre vos produits en ligne très facilement. Clickbank vous permet aussi de créer un programme d’affiliation pour votre produit. Ce qui est génial avec Clickbank lorsqu’il s’agit de trouver des niches, c’est que vous pouvez savoir si certains produits ont eu du succès en regardant une métrique appelée « gravité ».

Dans Clickbank, la gravité représente le nombre d’affiliés distincts qui ont pu toucher une commission avec un certain produit d’information. Plus le nombre est élevé, plus le produit est vendeur. Nous pourrions entrer dans les détails sur le niveau de gravité parfait, mais si un produit a un score de gravité entre 15 et 70, on parle d’une idée potentiellement profitable pour vous.

Commencez à réfléchir à des idées et essayez de vous en tenir aux choses que vous aimez ou que vous comprenez. Assurez-vous que ce que vous avez à offrir est activement recherché par les internautes en consultant Google Trends. Assurez-vous que l’information n’est pas facilement trouvable gratuitement en ligne non plus.

Une fois que vous avez quelques idées, recherchez-les sur Clickbank et voyez si vous pouvez repérer quelques produits à succès. Allez sur leurs pages de vente et voyez comment elle est construite. Regardez aussi le format du produit et regardez les offres spéciales offertes dans leur package. Tout cela servira d’inspiration pour votre produit.

Choisissez votre Format

Les deux formats les plus populaires pour les produits d’information sont les séries-vidéo et les PDFs. Les deux options peuvent fonctionner, mais un ebook est généralement la meilleure option pour les débutants et il vous sera beaucoup plus facile de créer un ebook en 48 heures que de créer une série de vidéos.

Vous devez cependant savoir que vous devrez probablement transformer cet ebook en différents formats pour attirer les gens. Un ebook c’est bien, mais les gens aiment avoir des extras comme des feuilles de triche et des présentations, vous devrez donc vous y préparer.

Ne vous inquiétez pas, cependant, car vous pouvez facilement transformer un PDF en une présentation en une multitude de différents formats. Ici, nous vous recommandons d’utiliser le format PPT. Adobe dispose d’un excellent outil qui vous permettra de transformer votre PDF en une présentation PPT en quelques secondes. Cela rendra votre produit beaucoup plus intéressant, car certaines personnes préfèrent regarder une présentation plutôt que de lire un livre.

Si vous voulez quelque chose que vous pouvez vendre à un prix raisonnable, votre ebook doit avoir au moins 24 pages. Si cela semble beaucoup, sachez que chaque page n’a qu’à contenir autour de 350 mots. Un livre de ce genre pourrait être écrit en deux jours si vous écrivez à un haut rythme. Vous pouvez également aller sur des sites comme Fiverr ou 5Euros et trouver quelqu’un qui l’écrira pour vous.

Une fois votre produit terminé, vous devrez créer des couvertures numériques pour celui-ci, qu’il s’agisse d’une couverture de livre ou de boîtiers de disques. Tout cela sera utilisé sur votre page de vente et est essentiel pour donner à votre produit un aspect professionnel. 

Créer une Page de Vente 

Votre page de vente sera essentielle quand il s’agit de vendre votre produit d’information. À moins que vous n’ayez de l’expérience dans la création d’un, vous n’aurez d’autre choix que d’engager quelqu’un pour en créer un pour vous. Il s’agit d’un autre service que vous pouvez trouver sur Fiverr ou d’autres sites de freelance. 

Vous pouvez choisir une page de vente écrite ou vidéo, ou une combinaison des deux si vous le souhaitez. Une bonne idée serait de vérifier les produits que vous utilisez comme source d’inspiration et de voir quel type de page de vente ils ont utilisé pour vendre leur produit.

Une fois votre page de vente créée, vous pouvez la télécharger sur votre site Web. Assurez-vous de configurer une newsletter avec répondeur automatique et d’avoir une fenêtre contextuelle demandant aux gens de s’inscrire afin de pouvoir capturer l’e-mail des personnes qui décident de ne pas acheter le produit immédiatement. Cela vous permettra de les contacter et d’essayer de les convaincre d’acheter le produit plus tard. Assurez-vous également que vous disposez d’un système de capture des e-mails pour les personnes qui effectuent un achat.

Commencer à Vendre votre Produit

Il existe plusieurs façons de faire la publicité d’un produit d’information. Vous pouvez devenir actif dans les communautés avec vos cibles de produits et faire connaître votre produit aux gens. Vous pouvez également utiliser le marketing de contenu et faire en sorte que les gens accèdent à votre produit via des liens. Vous pouvez créer un blog informatif sur le sujet que vous traitez et faire en sorte que les gens viennent naturellement vers vous par le biais de recherches sur les moteurs de recherche. Ou vous pouvez utiliser des techniques de publicité payante.

L’une des techniques que nous vous suggérons d’essayer est la publicité en solo. Les annonces solo vous permettent d’envoyer un e-mail sur la liste d’abonnés de quelqu’un d’autre. Les propriétaires de listes demanderont un prix fixé par e-mail et garantiront généralement le nombre de clics que vous recevrez. 

Tout ce que vous avez à faire est de trouver une annonce qui vous coûtera moins cher que ce que vous allez gagner sur les ventes. Si vous voulez savoir où acheter des publicités en solo, des endroits comme Udimi sont un bon point de départ.

Conclusion

Si vous avez quelque chose qui vous passionne, créer un produit pourrait être une excellente occasion de gagner de l’argent en écrivant sur quelque chose que vous aimez. Alors, commencez à chercher des idées aujourd’hui et envisagez de créer un petit produit dès aujourd’hui. 

Signaler une erreur