High-tech

La meilleure application pour surveiller le portable ado gratuitement


Les adolescents passent plusieurs heures sur leur téléphone portable. Comme parent, il est dès lors souvent nécessaire de surveiller leur temps d’écran afin de s’assurer qu’il n’empiète pas sur leurs tâches scolaires et domestiques. Nous vous expliquons ici la meilleure méthode pour surveiller le portable de son ado.

À lire aussi : Mark Zuckerberg veut créer un Instagram pour enfants

Que devez-vous faire avant de surveiller leur appareil ?

Avant de surveiller le portable de son ado, il est nécessaire d’établir certaines règles de téléphonie mobile au domicile.

Dans un premier temps, il est recommandé d’aborder ce sujet avec votre fils ou votre fille. Ensemble, vous pourrez ainsi convenir de règles concernant l’usage du smartphone à la maison. Celles-ci régiront le lieu, le moment et le temps d’utilisation du téléphone portable au domicile.

Dans ce sens, il sera peut-être utile de fixer un accord entre les deux parties. Ce plan pourra réglementer tous les dispositifs technologiques du domicile et leur utilisation. Toutefois, cet accord devra faire l’objet d’une révision de votre part et de celle de votre enfant afin de s’assurer que ces règles répondent à vos besoins et au sien au fur et à mesure de sa croissance.

Il conviendra également de s’accorder sur les conséquences en cas d’enfreinte de ces règles par votre enfant ou un autre membre de la famille. Enfin, vous pouvez favoriser une utilisation positive de la téléphonie mobile chez votre enfant en l’enjoignant à, par exemple, prendre une belle photo et à la partager avec vous via son téléphone. Si les deux parties sont d’accord, vous pouvez procéder à l’installation de l’application sur le téléphone de votre enfant. mSpy installation est très simple et vous aidera à contrôler que tout va bien avec les enfants et qu’ils sont en sécurité.

Les 5 meilleures applications pour surveiller un portable ado

Il existe plusieurs façons de surveiller le portable de votre ado. Toutefois, ces techniques sont peu efficaces et peu discrètes.

Nous vous recommandons donc d’opter pour l’utilisation d’une application pour surveiller le portable ado.

Les logiciels espion de notre liste ne sont pas des applications pour surveiller le portable ado gratuitement. Leur développement requiert de nombreuses ressources. Ces applications sont donc payantes.

mSpy

mSpy est la meilleure application de surveillance du marché. Son contrôle parental est très développé. mSpy permet d’accéder aux comptes de réseaux sociaux de votre enfant. Vous pouvez consulter ses messageries en ligne et accéder à ses contacts et à ses messages reçus, envoyés et supprimés.

mSpy dispose d’une fonctionnalité de géolocalisation très bien développée. Elle vous permet de déterminer avec précision son emplacement sur une carte. La fonctionnalité de géorepérage permet de définir des limites sûres et à risques pour ses itinéraires. mSpy permet également de prédéfinir des alertes vous avertissant de l’emploi de mots-clés spécifiques dans ses conversations ou publications.

eyeZy

eyeZy est une autre application de surveillance efficace récente du marché. Elle permet de consulter toutes les conversations en ligne que votre enfant entretient avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez consulter ses messages reçus, envoyés et supprimés sur les réseaux sociaux et messageries instantanées associées à ceux-ci. Tous ses évènements sociaux sont également consultables.

Vous pouvez en outre bloquer tous les sites internet jugés malveillants. eyeZy dispose enfin d’une fonctionnalité de géolocalisation poussée et de suivi des réseaux Wi-Fi utilisés.

FamiSafe

L’application de surveillance FamiSafe offre des fonctionnalités basiques de suivi des activités en ligne de votre enfant. Elle comporte plusieurs fonctions pour limiter, bloquer et gérer l’utilisation de son téléphone portable. Elle permet de le géolocaliser en temps réel. Toutefois, son filtrage web est parfois défaillant. L’application peut en outre être supprimée sur certains dispositifs, et ce, sans utilisation de mots de passe.

Mobicip

Mobicip est une autre solution de surveillance pour contrôler le portable de votre enfant. Compatible uniquement avec Android et iOS, elle permet de procéder au blocage de certains sites et applications. Vous avez accès à des fonctionnalités telles que la consultation de l’historique internet, le blocage d’Internet, la définition de filtres d’alertes et la géolocalisation de la cible.

FamilyTime

FamilyTime est une autre application de surveillance téléphone du marché. Elle dispose des fonctions de base de surveillance telles que la limitation de la durée d’écran de l’ado, sa géolocalisation, la surveillance de certains réseaux sociaux et applications utilisés. Cette application présente certains désavantages tels que la non-disponibilité pour Windows, l’absence de filtrage web et des problèmes de fonctionnement.

Conclusion

Nous vous avons fourni plusieurs recommandations avant de procéder à la surveillance du téléphone de votre ado. Pour cela, il existe sur le marché plusieurs applications pour surveiller le téléphone de mon ado. Selon nos recherches, la meilleure d’entre elles est sans aucun doute mSpy en raison de ses performances.

Signaler une erreur