fbpx
High-tech

Aujourd’hui, votre vieux Nokia 3310 pourrait valoir plus que votre smartphone actuel

nokia 3310 argent
Depositphotos

Partez à la recherche de votre vieux Nokia 3310, il pourrait vous rapporter une grosse somme d'argent.

Vous n’avez sûrement pas oublié votre premier téléphone portable ! Le fameux Nokia 3310 qui a révolutionné notre quotidien. Si vous ne l’avez pas jeté, sachez que vous pourriez l’échanger contre une belle somme d’argent aujourd’hui.

Un objet rare qui peut rapporter gros

Désormais, le Nokia 3310 n’est plus qu’un lointain souvenir pour la plupart d’entre nous. Ainsi, ce téléphone portable est très rare. Et vous savez ce qu’il advient des objets rares ? Ils peuvent rapporter beaucoup d’argent.

Car il s’agit d’un objet très recherché aujourd’hui. C’est pourquoi vous avez eu une excellente idée en conservant ce téléphone dans un tiroir pendant toutes ces années.

À lire aussi : "Les plus belles jumelles du monde" ont déjà 12 ans : Que sont-elles devenues aujourd’hui ?

Le Nokia 3310 est très recherché par les collectionneurs

Objet incontournable des années 2000, le Nokia 3310 a rencontré un énorme succès lors de sa sortie. En effet, ses nombreuses fonctionnalités avancées faisaient de lui une véritable révolution technologique.

Rappelez-vous, ce portable pouvait enregistrer jusqu’à 250 contacts, proposait plusieurs sonneries, rendait possible l’écriture de SMS de plus de 160 caractères… Et cerise sur le gâteau, c’était un téléphone très robuste.

Ainsi, le Nokia 3310 s’est vendu à plus de 120 millions d’exemplaires dans le monde.

Nokia 3310
Depositphotos

Combien peut rapporter un Nokia 3310 en parfait état ?

Aujourd’hui, le Nokia 3310 est très recherché par les collectionneurs qui n’hésitent pas à y mettre le prix. Bien sûr, mieux il est conservé, plus il vaut cher. Ainsi, les exemplaires neufs, soigneusement rangés dans leur emballage d’origine, peuvent se vendre jusqu’à 300 euros.

On imagine que peu de personnes ont pris soin de garder l’emballage d’origine. Mais qu’importe, si le téléphone est en bon état, il pourra tout de même se vendre à bon prix. Alors, n’attendez pas une seconde de plus pour partir à la recherche de cette antiquité qui pourrait bien se trouver au fond d’un tiroir.

N’oubliez pas de faire quelques recherches dans le grenier, voilà plus de 20 ans que vous avez acheté un Nokia 3310. Lorsque vous aurez mis la main dessus, rendez-vous sur un site Internet spécialisé pour le faire estimer.

Par la suite, vous n’aurez aucun mal à vendre ce vieux téléphone portable car les sites web spécialisés dans cette activité sont extrêmement nombreux. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à poster une annonce sur les plateformes classiques type « Le bon coin » ou « eBay ». N’oubliez pas de préciser l’état du Nokia 3310 dans la description car ce critère pèsera dans la balance.

Peut-on proposer d’autres vieux téléphones portables aux collectionneurs ?

Si vous ne parvenez pas à retrouver votre Nokia 3310, sachez que tout n’est pas perdu. Car vous dénicherez peut-être un autre vieux téléphone portable qui pourrait vous rapporter une belle somme. Le Nokia 9000 Communicator, par exemple, coûte aujourd’hui une centaine d’euros.

N’hésitez pas à faire des recherches sur Internet pour voir ce que vous pouvez tirer des modèles que vous trouverez dans vos tiroirs. Attention, vous devrez vous assurer que ces téléphones portables fonctionnent.

Au sujet de l'auteur : Julie Boutillier

Passionnée d'information, Julie Boutillier met en lumière les faits marquants. Sa plume élégante fait d'elle une rédactrice incontournable.